NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Serans
Nov 11, 2020Tutor
EX7320 probleme de connexion 5GHZ
Bonjour, J'ai un netgear EX7320 en répéteur et un routeur Xiaomi AX1800 et comme fournisseur internet SFR BOX 8. Le répeteur arrive à détecter mon réseau Xiaomi en 2,4 GHZ mais pas en 5GHZ. Or,...
Serans
Nov 21, 2020Tutor
Bonjour,
J'ai bien redémarré plusieurs fois le repeteur EX7320 et le routeur mais malheureusement il n'y a que le reseau 2,4 Ghz qui est reconnu par le netgear.
Tout mes appareils wifi (smartphone, ordinateur) reçoivent le reseau 5 Ghz mais le répéteur ne recoit que le reseau 2,4 Ghz.
Ma box sfr est aussi en wifi 6 et là le repeteur reconnait bien les reseau 2,4 et 5 Ghz de ma box mais pas celle de mon routeur xiaomi AX1800.
Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci de votre aide.
M. Yildiz
J'ai bien redémarré plusieurs fois le repeteur EX7320 et le routeur mais malheureusement il n'y a que le reseau 2,4 Ghz qui est reconnu par le netgear.
Tout mes appareils wifi (smartphone, ordinateur) reçoivent le reseau 5 Ghz mais le répéteur ne recoit que le reseau 2,4 Ghz.
Ma box sfr est aussi en wifi 6 et là le repeteur reconnait bien les reseau 2,4 et 5 Ghz de ma box mais pas celle de mon routeur xiaomi AX1800.
Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci de votre aide.
M. Yildiz
PatrycjaG
Nov 23, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Serans,
Mais lors de la configuration, dans la liste des réseaux Wifi, voyez-vous le réseau 5Ghz de votre routeur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- SeransNov 23, 2020Tutor
Malheureusement non je ne vois pas le reseau 5 Ghz du routeur lors de la configuration du répéteur mais seulement le réseau 2,4 Ghz comme je le mentionne dans mes 2 précédents messages.
et sur tout mes autres appareils wifi, le réseau 5 Ghz est bien visualisé.
Merci de votre aide.
M. Yildiz
- PatrycjaGNov 24, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Serans,
Effectivement, toutefois, vous n'avez pas précisé si c'était lors de la configuration du répéteur ;)
Vous pouvez essayer de changer le canal du réseau 5Ghz sur votre routeur et voir si le répéteur le détecte.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear