NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

La_Fouine51's avatar
La_Fouine51
Follower
Mar 31, 2018

EX7500 - problèmes de connexion sur Freebox Crystal

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à connecter mon EX7500 sur ma Freebox Crystal : j'arrive bien à me connecter au EX7500 via mywifiext.net, j'arrive à créer le compte, je recherche les réseaux dispo, vu que mon SSID n'est pas diffusé je rentre manuellement mon SSID (cela passe uniquement en 2,4 GHZ d'ailleurs, il ne veut pas en 5 GHz, normal ??), je rentre la clé WIFI en WPA 2 (AES/CCMP), il me dit que tout est OK, il me propose la case pour "avoir le même SSID que ma box", je coche oui, cela charge et à priori tout est OK.

Sauf que quand je regarde le Netgear, la LED tout à gauche n'est jamais allumée (donc jamais connecté à ma Freebox), et dans l'interface du Netgear il me dit quand je me connecte qu'il n'est actuellement pas connecté à internet et me propose de le faire, je met OK, mais cela ne change rien, il ne se connecte jamais à la Freebox.

J'ai essayé les choses suivants :

==> Diffuser le SSID de la Freebox ou pas

==> Changer la clé de la Freebox en WPA classique

==> Ne pas utiliser pour le Netgear le même SSID que la Freebox mais crééer un nouveau réseau

Mais rien n'y fait, je n'arrive jamais à aller sur internet en passant par le Netgear.

Y-a t'il quelque chose que j'aurai zapper ?

Faut-il se mettre sur un canal spécifique sur la Freebox (actuellement en canal 11) ?

Autre ?

Merci d'avance de votre aide, car je commence vraiment à regretter mon achat.

Bonne soirée à tous, et merci de votre aide

Clément

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour La_Fouine51,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Essayez effectivement de changer de canal sur votre box.

Essayez de changer le type de sécurité (autre que AES-CCMP)

Votre box émet elle en 2,4 et 5GHZ ? Si oui, pouvez-vous dissocier les 2 fréquences si elles ont le même SSID.

Vous pouvez également essayer de configurer le répéteur sur une autre box pour voir si le problème vient de la box ou du répéteur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear