NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tomtom83
May 27, 2020Tutor
EX7500 et canal 5 Ghz
Bonjour, Après la configuration de mon EX7500, j'ai vu une préconisation me précisant que je pouvais obtenir de meilleures performances en remplaçant le canal wifi 5 Ghz par un canal compris entre 1...
PatrycjaG
May 28, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour tomtom83,
Si vous avez des appareils qui fonctionnent en 5Ghz, il est préférable de laisser le réseau actif.
En effet, cela permet d'avoir une meilleure performance de réseau et de désengorger le réseau 2,4Ghz.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jun 01, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour tomtom83,
Vous pouvez le savoir en vous connectant sur la page de configuration de votre box avec vos identifiants qui sont normalement indiqués sur le courrier de bienvenue envoyé par Free.
Sinon, vous pouvez directement joindre le service client de Free qui pourront vous le confirmer.
Mais quand vous souhaitez vous connecter au réseau Wifi de votre Freebox avez-vous un réseau 5Ghz qui apparaît ?
Lors de la configuration du répéteur avez-vous sélectionné le réseau 5Ghz de votre Freebox dans la liste des réseaux proposés ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear