NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FranckM68130
Oct 10, 2020Tutor
EX7700 connection internet instable
J'ai acheté un EX7700 pour repeter le signal wifi de ma livebox4 orange. Pas moyen de faire fonctionner le repeteur. Au bout d'1heure il n'y a plus de connection internet. J'ai suivis les recommand...
Night38
Nov 30, 2020Aspirant
Bonjour,
J'ai le même problème mais seulement sur le réseau 5 GHz. Je pensais que ça venait de la livebox 4 mais les problèmes continuent avec la livebox 5 que je viens d'installer. J'ai une meilleur stabilité en utilisant des "wifi name" différents et sans activer "Smart Connect" mais il faut régulièrement redémarrer l'extender (environ tous les 1 à 2 jours). En regardant de plus prêt, j'ai l'impression que ça vient du fait qu'il change le canal 5G pour l'optimisation du wifi ce qui fait que certains appareils se retrouve avec plusieurs adresses attribuées et à ce moment là ça commence à ne plus aller. Il faudrait avoir la possibilité de bloquer le canal 5G, mais je n'ai pas trouvé comment. J'ai fait aussi une demande dans ce sens mais ils ne m'ont jamais répondu. Une solution providoire serait de pouvoir rédémarrer automatiquement l'extender mais ce n'est pas prévu non plus. J'ai beaucoup d'appareils Netgear mais celui-là je trouve qu'il n'est pas abouti et je me demande si je ne vais pas demandé celui proposé avec la livebox 5...
- ValerieDDec 01, 2020Community Manager
Bonjour Night38,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pourriez-vous essayer de changer le canal du 5GHz?Pourriez-vous également vérifier la sécurité utilisée?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- FranckM68130Dec 01, 2020Tutor
Mon problème est passé au niveau supérieur du support et ils n'ont pas été en mesure de résoudre le problème.
Visiblement uniquement les téléphones protables semblent affecté par ce problème.
Sur les recommendations du support, j'ai mis les 2 canaux wifi en fix.
Le 2.4ghz sur le canal 1
Le 5ghz sur le canal le plus haut possible.
J'ai dû mettre l'extender de reseau en IP fix sur 250.
Ainsi que tous les téléphones portables en commencant par l'IP fixe 150.
Cela a permis de stabilisé la connection mais ce n'est pas une solution definitive pour moi.
Je ne peux pas gérer une liste de Nr IP fixe pour les amis et les membres de la famille en visite qui souhaite temporairement se connecté au wifi.
Cela fait 1.5mois que le support essai de résoudre le problème et il va peut-etre etre escaladé au niveau des ingénieurs.
Il est toute fois clair, que se problème n'est pas lié à ma configuration de réseau, mais au vu des discutions ce problème est bien plus général.
- ValerieDDec 02, 2020Community Manager
Bonjour FranckM68130 et Night38,
FranckM68130: Merci pour le retour et le suivi
@Night38: Le canal wifi se change àdepuis votre Box/routeur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Night38Dec 01, 2020Aspirant
Bonjour,
Parlez-vous du canal du modem ou de l'extender?
Je suis en WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES]
Cordialement