NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FranckM68130
Oct 10, 2020Tutor
EX7700 connection internet instable
J'ai acheté un EX7700 pour repeter le signal wifi de ma livebox4 orange. Pas moyen de faire fonctionner le repeteur. Au bout d'1heure il n'y a plus de connection internet. J'ai suivis les recommand...
ValerieD
Dec 01, 2020Community Manager
Bonjour Night38,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pourriez-vous essayer de changer le canal du 5GHz?
Pourriez-vous également vérifier la sécurité utilisée?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
FranckM68130
Dec 01, 2020Tutor
Mon problème est passé au niveau supérieur du support et ils n'ont pas été en mesure de résoudre le problème.
Visiblement uniquement les téléphones protables semblent affecté par ce problème.
Sur les recommendations du support, j'ai mis les 2 canaux wifi en fix.
Le 2.4ghz sur le canal 1
Le 5ghz sur le canal le plus haut possible.
J'ai dû mettre l'extender de reseau en IP fix sur 250.
Ainsi que tous les téléphones portables en commencant par l'IP fixe 150.
Cela a permis de stabilisé la connection mais ce n'est pas une solution definitive pour moi.
Je ne peux pas gérer une liste de Nr IP fixe pour les amis et les membres de la famille en visite qui souhaite temporairement se connecté au wifi.
Cela fait 1.5mois que le support essai de résoudre le problème et il va peut-etre etre escaladé au niveau des ingénieurs.
Il est toute fois clair, que se problème n'est pas lié à ma configuration de réseau, mais au vu des discutions ce problème est bien plus général.
- ValerieDDec 02, 2020Community Manager
Bonjour FranckM68130 et Night38,
FranckM68130: Merci pour le retour et le suivi
@Night38: Le canal wifi se change àdepuis votre Box/routeur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Night38Dec 05, 2020Aspirant
Bonjour,
Après plusieurs mois de galère avec le EX7700, j'ai demandé le "répéteur WIFI" qu'Orange offre avec la livebox 5. Techniquement moins performant : Pas de gestion possible et il me semble que c'est un bi-bande que travaille sur le même canaux que le routeur. Depuis je n'ai eu aucune perte de wifi sur la seconde zone (test en expender). Autre surprise les mesures de débit dans les même conditions. Alors que le modèle Orange à débit stable autour de 150Mb/s que ce soit en envoi ou en reception, le EX7700 à un débit bien inférieur autour de de 60Mb/s avec de fortes variations entre 120Mb/s à presque 0mb/s !!! C'est incompréhensible et je pense que le Netgear à un gros problème hard ou de firmware. Seul inquiétude sur le répéteur Orange un oeu chaud mais il est deux fois plus petit que le Netgear.
En conclusion avec les livebox il vaut peut-être mieux prendre le répéteur Orange.