NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TC911
Aug 14, 2020Tutor
EX7700 et instabilités de connexion
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un répéteur Wifi EX7700 en faisiant fi des commentaires qui parlaient d'instabilité de l'appareil, sur un site de vente en ligne bien connu qui livre très rapid...
TC911
Aug 18, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
Je vais essayer ça pendant quelques jours.
Effectivement, il se pourrait qui'l y ait un problème avec le choix de la fréquence de connexion Wifi et les adresses MAC virtuelles: j'ai noté que lorsqu'un appareil est connecté à mon routeur, il est répertorié avec sa propre adresse MAC commencant par l'identifiant de la marque et finissant par xx.yy.zz. (standard). Lorsqu'il est connecté à l'extender en 5 GHz, le même appareil est répertorié sur mon routeur avec une adresse MAC virtuelle commencant par 02:0F:B5 puis les mêmes trois derniers chiffres xx.yy.zz, ce qui me semble normal.
L'extender lui, apparait sur mon routeur avec deux adresses MAC virtuelles différentes:
une pour 2.4 GHz : C2:A5:11:xx:xx:21
et une pour 5 GHz : 02:0F:B5:xx:xx:21
avec les mêmes xx:xx qui ne semble correspondre à aucun MAC Vendors, donc adresses virtuelles semble t'il).
Ce que je ne comprend pas, c'est que sur la page de configuration de l'extender il est indiqué ça:
Adresse IP Nom de réseau Adresse MAC Adresse MAC virtuelle
| 192.168.1.254 | nom de mon SSID | BC:A5:11:xx.xx:21 | BE:A5:11:xx.xx:21, 02:0F:B5:xx.xx:21 |
| 192.168.1.254 | nom de mon SSID | BC:A5:11:xx.xx:23 | BE:A5:11:xx.xx:21, 02:0F:B5:xx.xx:21 |
Quand un appareil se connecte à l'extender, il commence toujours par être répertorié avec la même adrese MAC virtuelle C2:A5:11:xx:xx:22 (toujours les mêmes xx:xx) ce qui semblerait correspondre au 2.4 GHz, mais peut être vu par mon routeur comme 5GHz aussi. Quand ca se passe bien, l'appareil apparait ensuite avec son adressse virtuelle 02:0F:B5:xx:yy:zz
En revanche, lorsque je suis dans une situation bloquée (appareils connectés mais aucune connexion internet), il peut y avoir plusieurs appareils connectés au travers de l'extender qui sont répertoriés sur mon routeur avec cette même adresse MAC C2:A5:11:xx:xx:22...
Est ce que ca vous parle (j'ai mis un code couleur pour être plus clair)?
Bonne journée,
TC
TC911
Aug 19, 2020Tutor
Bonjour
Finalement je n'ai pas besoin de quelques jours pour constater que le comportement est le même en désactivant l'option Smart Connect sur l'extender EX7700.
Et je confirme mes observations, à chaque fois qu'un appareil reste au repos il apparait avec l'adresse MAC C2:A5:11:xx:xx:22 unique sur mon routeur, en provenance de l'extender et reporte connecté au Wifi sans connexion internet. Il faut éteindre puis rallumer le Wifi de l'appareil pour résoudre le problème, et il réapparait alors avec sa propre adresse MAC virtuelle 02:0F:B5:xx:yy:zz et récupère sa connection internet.
Je ne comprend pas ce comprotement...!?!
TC