NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TC911
Aug 14, 2020Tutor
EX7700 et instabilités de connexion
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un répéteur Wifi EX7700 en faisiant fi des commentaires qui parlaient d'instabilité de l'appareil, sur un site de vente en ligne bien connu qui livre très rapid...
PatrycjaG
Aug 18, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour TC911 ,
Pouvez-vous essayer de désactiver l'option Smart Connect sur l'EX7700 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Aug 20, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour TC911,
A titre de test avez-vous séparé les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz sur votre box et reconfiguré le répéteur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- TC911Aug 22, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
Ce que j'ai fait est de séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz au niveau de l'extender EX7700. Dans ce cas-là je choisis un réseau sur les appareils et il n'y a plus de déconnexion lorsque les appareils sont au repos. Donc, dans ce cas cà fonctionne, mais mon réseau n'est pas vraiment étendu au sens mesh du terme pour lequel j'avais choisi ce modèle...
Ce que j'avais essayé au préalable, est de connecter l'extender à ma box qu'en 5 GHz, ou en 5GHz et 2.4GHz en même temps. C'est mieux pour la stabilité de la liaision extender / box (la LED de connexion ne passe jamais en orange avec les 2 fréquences), mais dans ce cas je me demande de ce qu'il advient de la fonction FastLane3 (il n'y a d'ailleurs rien d'explicite à ce sujet dans la configuration du routeur, just indiqué sur la boite..?).
Pour la déconnexion des appareils au repos, ça ne change rien.
Je vais essayer de séparer les réseaux sur ma box, mais aucune de ces solutions ne me satisfait entièrement, même si ça fonctionne...
Bonne journée,
TC
- PatrycjaGAug 25, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour TC911,
Merci pour votre retour.
Tenez-nous également au courant après séparation des réseaux sur votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- TC911Aug 25, 2020Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
J'ai fait beaucoup d'essais différents avec reconfiguration de l'extender EX7700 à chaque fois :
séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz du routeur/Livebox, en connectant l'extendeur sur le 2.4GHz, puis le 5 GHz, puis les deux en même temps, avec nom unique ou pas ; et en séparant ou non les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz de l'extender EX7700...
Pour résumer, il semble que ce ne soit pas la gestion du 2.4/5 Ghz qui pose le problème, mais plutôt l'aspect OneName...
Le fait d'avoir un SSID unique en 2.4 et 5 GHz sur la Livebox ou sur l'extender ne pose pas problème, mais dès qu'il y a un nom identique entre le routeur et l'extender, j'ai le problème de perte de connexion internet. Donc, pour moi, c'est la fonction mesh qui n'est pas opérationnelle. La meilleure configuration de l'extender est de décocher l'option OneName, mais en configurant à la main un même nom de SSID et même mot de passe sur l'extender en 2.4GHz et 5GHz (ce qui permet de garder l'option Smart Connect activée), mais nom différent d'un ou des SSID de la Livebox.
C'est quand même un peu embêtant de ne pas profiter de la fonction itinérance intelligente... Y a-t-il quelque chose à faire ?
Bonne journée,
TC
- PatrycjaGAug 26, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour TC911,
Je vous remercie pour ce retour.
Je pense qu'à ce stade le mieux serait de contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et éventuellement faire escalader le problème.
N'hésitez pas à leur faire part de tous les tests que l'on a fait ensemble.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- nj2000Sep 06, 2020Aspirant
Bonjour PtarycjaG,
J'ai exactement le meme problème que vous.
Avez vous pu contacter le suppor technique et avez vous pu trouver une solution ?
Pour ma part je ne peux meme pas désacativer "enable one wifi name" car lorsque je le coche et que j'entre deux fois le meme SSID avec le meme passzors, il se remet automatiquement sur "yes".
Merci bien pour vos tests en tout cas.
Alexandre