NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TC911
Aug 14, 2020Tutor
EX7700 et instabilités de connexion
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un répéteur Wifi EX7700 en faisiant fi des commentaires qui parlaient d'instabilité de l'appareil, sur un site de vente en ligne bien connu qui livre très rapid...
PatrycjaG
Aug 26, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour TC911,
Je vous remercie pour ce retour.
Je pense qu'à ce stade le mieux serait de contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et éventuellement faire escalader le problème.
N'hésitez pas à leur faire part de tous les tests que l'on a fait ensemble.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
nj2000
Sep 06, 2020Aspirant
Bonjour PtarycjaG,
J'ai exactement le meme problème que vous.
Avez vous pu contacter le suppor technique et avez vous pu trouver une solution ?
Pour ma part je ne peux meme pas désacativer "enable one wifi name" car lorsque je le coche et que j'entre deux fois le meme SSID avec le meme passzors, il se remet automatiquement sur "yes".
Merci bien pour vos tests en tout cas.
Alexandre
- TC911Sep 07, 2020Tutor
Hello nj2000 ,
Non, je n'ai pas encore contacté le support technique, à vrai dire, j'ai finalement configuré l'extendeur EX7700 en mode pont et utilisé sur un autre réseau. C'est un peu décevant d'utiliser un extendeur tribande comme ça...
Bien que le OneName ne soit pas officiellement supporté en mode pont (avec backhaul câble RJ45 effet mesh supprimé), comme mon extendeur est suffisamment loin de mon autre box (dans l'autre réseau), la config avec le même nom semble fonctionner aussi. Dans tous les cas, mon cas précédent qui semble être le votre, et le cas mode pont, il faut décocher OneName et mettre à la main le même nom de réseaux et même mot de passe en 2.4 et 5GHz (en mode pont aussi pour le 2e 5GHz). Il ne faut pas oublier de faire enregistrer (le bouton est plus bas en dehors de la fenêtre), c'est peut-être ce qui explique le yes qui revient automatiquement...
TC
- nj2000Sep 07, 2020Aspirant
Merci pour votre réponse.
de mon coté, j'ai rajouté un Orbi RBR50 avec son satteletie en mode AP que j'ai mis sur mon XR500. J'ai maintenant un vrai wifi mesh. Mais ca fait vraiment cher la solution...
Merci,
Alexandre
- Franky2aSep 22, 2020AspirantBonjour,
J’ai suivi votre problème et j’ai effectivement le même problème de déconnection wifi entre mon répéteur X6 EX7700 et mes périphériques.
Ma configuration est simplement Livebox - répéteur.
Je ne suis pas expert en configuration réseau donc vous est il possible de m’expliquer simplement ce que je dois faire pour que cela fonctionne sans coupure :).
Dois je toucher la config de la live box ?
Je n’ai pas saisie le mode pont.
Mon répéteur répète le même nom que ma live box soit : liveboxdf10 et mes periferiques sont donc connectés à cet adresse.
(Ps: nous n’avons que des périphériques Mac à la maison)
Merci d’avance de votre réponse - TC911Sep 22, 2020Tutor
Hello Franky2a ,
Dans la configuration extender, j'ai peur que la seule manière de fonctionner sans déconnexions, soit de changer les noms des Wifi de l'extender en décochant la fonction OneName et en mettant un nom différent de liveboxdf10, dans votre cas.
Le mode pont est une tout autre utilisation, dans laquelle le EX7700 est branché au bout d'un câble RJ45 lui-même branché sur la LiveBox. Dans ce cas, l'extender cré un nouveau réseau Wifi sans rapport avec celui de la LiveBox, et n'étend pas ce dernier. Ce mode est utilisable en faisant une nouvelle configuration (sur un navigateur) et en choisissant au début "Mode pont" au lieu de "Mode extender".
TC
- Franky2aSep 22, 2020AspirantTrès bien merci je vais tester ca en rentrant ce soir.
Du coup en mode pont vous n’avez plus aucun soucis avec les decos je suppose ?
Est ce que l’étendu wifi est altéré du coup avec cette configuration ou ca reste pareil pour une utilisation standard ? - TC911Sep 22, 2020Tutor
Bonsoir Franky2a ,
Non, en mode pont, je n'ai pas de déconnexions, mais c'est une autre utilisation, peu dommage pour un tel extender (on ne bénéficie pas du FastLane3). Le mode pont ne permet d'étendre un réseau wifi que si le câble RJ45, au bout duquel l'extender est branché, abouti dans une autre zone de la maison (mais c'est un réseau différent). S'il est à côté de la box, ça n'a aucun intérêt (sauf de remplacer le wifi de la box).
Je pense que les déconnexions sont liées à une mauvaise gestion du nom unique entre la box et l'extender (roaming).
TC
- DVD69Dec 14, 2020Aspirant
Bonjour,
Comme vous, si je répète un réseau à 5GHz, avec ou sans la fonction "smart connect" activée sur mon routeur principal, ce dernier refuse toutes les adresses MAC virtuelles des équipements qui se connectent sur le répéteur EX7700. J'ai une trace dans le journal du routeur du type : [WLAN ACCESS REJECTED] from MAC xx.xx..
tous les filtrages MAC, baux,... sont désactivés. les serveurs NTP sont paramétrés,...
SEULE MANIERE DE FAIRE FONCTIONNER le répéteur est de ne répéter que le réseau à 2,4GHz de mon routeur principal. ce qui est déjà pas si mal, mais ne me permet pas d'avoir les débits attendus.
j'ai fait également des essais avec un vieux R7000 comme routeur principal,ou directement en répétant depuis le wifi 4 de ma BOX, ceci est parfaitement reproductible. Même erreur et comportement erratique, sauf à ce que l'EX7700 ne répète que le signal à 2,4GHz du routeur ou de la box. par contre, il peut ensuite diffuser son signal sur le 2n4 et 5GHz sans difficultés, avec ses fonctions "smart connect" et "One name" activées.
Je suis en contact avec le support, mais le sujet n'avance pas bien vite...
- cotentinDec 15, 2020Star
Bonjour à tous,
J'ai un EX7700 chez moi aussi.
Je suis actuellement configuré en temps que répéteur wifi avec l'aide de ma box NB6AC. Le wifi One Name fonctionne bien, je l'ai configuré en récupérant le SSID de mon 2.4 ghz et de mon 5 ghz, par contre je ne diffuse que le 2.4 ghz.
Ma box ne me permet pas d'avoir qu'un seul réseau 2.4 et 5, donc ils sont indépendant.
J'ai également des pertes de connexion quand j'utilise le "wifi smart connect" du coup je l'ai désactivé.
Afin de parler du même sujet, lorsque vous parler de "pont" c'est bien ce que l'on appelle le "point d'accès" ? (petit interrupteur sur la plupart des répéteurs permettant de switcher entre répéteur et point d'accès)
J'ai posé une question sur le forum afin de savoir s'il était possible de connecter mon EX7700 depuis ma box en RJ45 afin de ne pas avoir de pertes de débits tout en ayant le même SSID afin de pouvoir profiter du système One Wifi Name et que cela n'implique pas des coupure intempestive lorsque je navigues entre chaque pièces. (Le principe du wifi one name)
Au vue des commentaires précédents je crains que cela ne sois possible, toutefois j'aurrai souhaité une réponse clair sur le sujet.
Si toutes fois ce n'est pas possible, dites-moi si cela est bien ou non que ma box émette le 2.4 et 5 sur mon répéteur et que mon répéteur emet seulement du 2.4 ou cela ne sert à rien (je suppose que le repeteur utilisera la meilleur des 2 fréquences afin de propager le 2.4 dans la maison tout ceci de facon invisible ou alors que le répéteur répète bêtement le réseau qu'on lui demande point barre (2.4 =2.4 et 5=5))
PS: je ne diffuse pas le 5ghz car mes pièces sont quasiment toutes entouré de pierre et le 5ghz ne les traverse pas (led passant de rouge à blanche et du blanc à rouge (instable) sur mon répéteur) de plus je suis raccorder en ADSL avec 3Mb/s.
En vous remerciant d'avance du temps que vous aurez pris à me lire et à me répondre.
Cordialement
- TC911Dec 19, 2020Tutor
Bonjour DVD69,
Merci pour le retour d'expérience. C'est intéressant. Mais en effet, c'est domage de répéter le 2,4 GHz uniquement, ou comme moi le réseau câblé, avec un tel répéteur dont, à l'initial le gros avantage sur le papeir était de se connecter aux box ou routeurs via le premier canal 5GHz et répéter le réseau en bi-canal sur 2,4 GHZ et sur le deuxième 5GHz dont ce répéteur bénéficie en théorie.
Tout retour du support technique serait inetéressant (moi j'ai renoncé)... Merci d'avance.
TC
- TC911Dec 19, 2020Tutor
Bonjour Cotentin,
Oui, le mode pont, c'est bien le mode point d'accès. Dans ce cas, le répéteur crée un nouveau réseau Wifi. Malheureusement, sur ce model la fonction mesh est manifestement perdue dans ce mode. Cela dit, rien n'empèche de choisir à la main le même nom de SSID (comme moi), mais attention ça peut mettre le bolobolo si un nouveau réseau de même nom overlap un réseau déjà existant (dans mon cas les deux sont suffisament éloignés). Du coup il n'y a pas continuité des réseaux (pas de roaming) en passant d'une zone à une autre. C'est juste la même configuration wifi des clients qui est utilisée, mais c'est comme si le client se déconnectait pour ce reconnecter sur le même réseau (mais à un endroit différent). J'espère que je suis clair...
Pour le 2e point, en effet, il faut mieux avoir le 5GHz sur sa box ou routeur, et le répéteur en 2,4 GHz, si une seule fréquence n'est utilisable à la fois. L'inverse serait de toute facons inutile en therme de débit puis que le goulot d'étranglement se situ au départ.
Merci de tous autres retours, toutes expériences est bonne à prendre.
TC