NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
TC911
Aug 14, 2020Tutor
EX7700 et instabilités de connexion
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un répéteur Wifi EX7700 en faisiant fi des commentaires qui parlaient d'instabilité de l'appareil, sur un site de vente en ligne bien connu qui livre très rapid...
TC911
Dec 19, 2020Tutor
Bonjour Kratos44,
Merci pour le retour. C'est vrai que le plus part des essais que j'ai fait étaient avec des appareils Android, mais j'ai vu des déconnexions aussi avec un PC windows.
A un moment , je me suis demandé si le problème des déconnexions n'avait pas un raport avec l'IP V6, parce qu'un apparail Android qui ne gérait pas l'IP V6 se déconnectait moins que les autres qui géraient l'IP V6. Mais, honnètement, je n'ai pas pu conclure en désactivant ou pas le support IPV6 sur ma box. Cela dit, ca peut être une piste si d'aucun veut pousser plus loin avec le support technique...
TC
DVD69
Jan 08, 2021Aspirant
j'ai remarqué, que lorsqu'un PC ou une tablette/smartphone sont en cours d'utilisation dans une zone couverte par les deux réseaux wifi (celui de la box/routeur et celui du répéteur (avec "one wifi name" activé), le PC ou la tablette peuvent alterner aléatoirement les connexions sur la box ou sur le répéteur. Ce qui peut engendrer parfois des déconnexions. Il faut donc veiller à ce que le niveau de signal wifi soit très bon pour que le client wifi reste fixé sur un des réseaux. (revoir la position du répéteur, régler la sensibilité de la carte wifi du PC)