NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jcldl
Jan 05, 2018Aspirant
EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire
Bonjour, je viens d'acquérir un répéteur wifi Nighthawk X6S. L'installation et la connexion au démarrage s'est faite sans problème. J'ai connecté mes deux ordinateurs avec un cable réseau ethernet au...
ValerieD
Jan 09, 2018Community Manager
Bonjour @jcldl ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
J'aimerais une précision, que voulez-vous dire par "L'essai de correction sur l'ordi ne marche pas"?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
jcldl
Jan 09, 2018Aspirant
Non correction sur ordi impossible. Après réinitialisation de la liveboxfibre b et réinstallation du répéteur avec "smart connect" le problème n'est plus réapparu. Merci
- jcldlJan 12, 2018Aspirant
Excusez moi, j'ai écrit partout "deconnexion", sauf une fois par erreur "correction", je voulais écrire " l'essai de connexion à la livebox ne marche pas". Le seul moyen était d'éteindre et de rallumer le répéteur.
- ValerieDJan 12, 2018Community Manager
Bonjour @jcldl ,
Pas de souci e suis ravie que votre souci soit réglé! :D
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear
- jcldlJan 16, 2018Aspirant
En fait j'ai découvert la cause du problème qui venait des réglages de la livebox 4. En effet pour le 5ghz j'avais comme indiqué réglé en automatique pour avoir les canaux DFS. Et il me semble que les deconnexions survenaient lors de changement automatique de canal, et que seul l'arrêt et redémarrage du Netgear permettait la reconnexion. Depuis j'ai mis en fixe le canal 5ghz (en fait le 44). Certes la vitesse me parait marginalement plus lente, mais depuis 2 jours aucune deconnexion.