NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fabrice69
Dec 03, 2020Aspirant
impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter au réseau WiFi 5GEXT de mon répéteur Ex6130, ni avec mon PC ni avec mon téléphone mobile. Le réseau est visible mais il indique "aucune connexion internet" a...
- Dec 15, 2020
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai finalement fait appel hier soir à l'assistance par chat qui m'a demandé de :
1- me connecter à mywifiext via l'adresse IP donnée par ma routeur et non celle donnée dans la notice (192.168.1.250.), je peux donc ENFIN accèder à volonté à NETGEAR Genie
2- de modifier le canal 5GHz de mon routeur (qui était en auto) sur 36/48 (de préférence 44 si le routeur le permet)
Graçe à ces 2 manipulations, aujourd'hui mon répéteur est uniquement connecté au 5GHz de mon routeur et émet du 2GHz et du 5GHz dans la zone concernée, ce qui me convient parfaitement : 2.4GHz pour mes prises et intérupteurs connectés et 5GHz pour le PC de mon bureau.
J'ai trouvé la page FASTLANE, mon répéteur est en mode basic.
Je n'ai toujours pas réussi à sortir du mode point d'accès (voyant WPS/Mode éteint), mais tout fonctionne comme attendu, je vais en rester là.
Bref c'est très compliqué pour un appareil qui devrait être si simple... mais merci encore pour vos conseils.
Cdt,
Fabrice