NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Akstor38
Aug 12, 2021Aspirant
Impossible de ré configurer mon répéteur EX7300v2
Bonjour, suite à mon changement d’opérateur de SFR à Orange, malgré plusieurs « reset », la lumière reste verte et clignotante ne me permettant pas de reconfigurer. Merci de vos conseils
ValerieD
Aug 13, 2021Community Manager
Bonjour Akstor38,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Avez-vous exactement procédé ainsi?
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Akstor38
Aug 14, 2021Aspirant
Bonjour Valérie, je suis bien la procédure de réinitialisation mais le clignotant vert ne devient jamais fixe donc je ne reviens as aux parametres usine.
ValerieD wrote:Bonjour Akstor38,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Avez-vous exactement procédé ainsi?
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDAug 16, 2021Community Manager
Bonjour Akstor38,
Ok, on va donc essayer cette autre méthode:
Hard reset:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondesDites-moi ce que cela donne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Akstor38Aug 16, 2021Aspirant
bonjour et merci de votre conseil.
Malheureusement même le hard réset échoue, le voyant sur la partie des 30 s devient orange puis vert clignotant puis vert fixe pendant quelques secondes puis repasse en clignotant.cordialement
Hard reset:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondesDites-moi ce que cela donne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Hard reset:
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - ValerieDAug 18, 2021Community Manager
Bonjour Akstor38,
Je me suis mal exprimée, ce problème est-il survenu après une mise à jour du firmware?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Akstor38Aug 18, 2021AspirantMerci de votre patience
Le répéteur a fonctionné jusqu’à ce que je change de box en passant de ‘opérateur SFR à Orange (Livebox 4)