NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

movezerb's avatar
movezerb
Aspirant
Jul 23, 2018

Impossible de se connecter au réseau étendu (WN3000RP-200FRS)

Bonjour, 

Alors qu'il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mon répéteur wifi Netgear WN3000RP-200FRS me pose des problèmes.

Je n'ai pas changé d'OS ni de machine entretemps (Windows 10).

Je l'ai reset et ai refait la procédure de configuration via WPS. Les voyants "Lien client", "Alimentation" et "WPS" sont tous au vert.

Le réseau étendu apparaît bien dans la liste des réseaux disponibles dans le volet "Accès internet".

Il n'apparaît cependant pas dans la liste des réseaux dans la fenêtre "Paramètres" de Windows, je ne peux donc pas le gérer en tant que réseau connu via cette fenêtre.

Quand j'essaie de m'y connecter via le volet "Accès internet", je reçois le message d'erreur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" sans autre explication ni moyen de (re)paramétrer le réseau étendu.

Le réseau étendu a un bien meilleur signal que le réseau initial et je ne peux pas m'y connecter, ce qui me rend dingue.

Que dois-je faire?

6 Replies

• Petite précision, je me suis trompée en indiquant que les voyants "Lien client", "Alimentation" et "WPS" sont tous au vert.

Le voyant "Lien client" est éteint, c'est le voyant "Lien routeur" qui est allumé (en plus des deux autres).

• movezerb's avatar
        movezerb
        Aspirant

Bonjour,

Merci pour la suggestion, mais cette solution est impossible à mettre en oeuvre, puisqu'elle requiert dès le départ de pouvoir se connecter au réseau étendu (NETGEAR_EXT où "netgear" est remplacé par le nom de mon réseau), ce que je ne parviens pas à faire.

La seule solution que j'aie trouvé jusqu'ici est de connecter mon ordinateur en filaire ethernet au répéteur.