NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chaussel
Apr 11, 2021Tutor
Instabilité connexion EX7300 et freebox
Bonjour à tous, Nouvel abonné Freebox Revolution en xDSL depuis peu (précédemment chez SFR), j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Pour augmenter la portée de mon WIFI, j'avais acheté un ...
PatrycjaG
Apr 13, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Votre box possède t-elle l'option Smart connect ? Si oui, pouvez-vous essayer de la désactiver ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- chausselApr 13, 2021Tutor
Ma freebox cristal ne possède pas l'option SmartConnect.
Voici la config de ma box:
Sur mon réseau 2,4GHz, je suis en canal primaire automatique, avec une largeur de bande de 20MHz (je n'ai pas changé) en WPA2-AES
Sur mon réseau 5GHz, je suis également en canal primaire automatique, largeur de bande 80MHz et avec l'option "Permettre l'utilisation des canaux DFS" activée
- PatrycjaGApr 14, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Vous pouvez essayer de changer le type de sécurité de la box en WPA2-AES/CCMP, redémarrer la box, faire un reset sur le répéteur et une reconfiguration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- chausselApr 14, 2021Tutor
Merci pour votre réponse, mais vous me proposez de changer mon protocole WPA2-AES en WPA2-AES/CCMP.
Or ma box ne propose pas ce dernier choix. Et si je regarde sur Internet, j'ai l'impression que ces 2 protocoles sont identiques.
Voilà ce que me propose ma box:
- PatrycjaGApr 15, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Très bien. Vous pouvez alors essayer WPA2-AES/TKIP.
L'ancien nom de votre réseau principal comportait-il également un caractère spécial comme ici "_"?
Dans le mot de passe de votre réseau y-a-t-il des caractères spéciaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- chausselApr 20, 2021Tutor
Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
1) Mon mot de passe n'intègre pas de caractères spéciaux
2) L'ancien nom de mon réseau intègrait bien le caractère "_"
Par ailleurs, je viens de faire les manips suivantes:
1) J'ai renommé mes reseaux pour supprimer le caractère "_" en restant en WPA2-AES -> le problème apparait de la même manière
2) J'ai modifié sur ma box la sécurité pour passer en WPA2-TKIP -> le problème est apparu également.
J'ai essayé de regarder dans les réglages du répeteur Netgear si je pouvais modifier la sécurité pour la passer en TKIP: je n'ai pas trouvé l'option.
En tout cas, le problème devient très problématique (surtout en période de vacances avec les enfants ...)
Merci d'avance pour toute autre piste.