NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chaussel
Apr 11, 2021Tutor
Instabilité connexion EX7300 et freebox
Bonjour à tous, Nouvel abonné Freebox Revolution en xDSL depuis peu (précédemment chez SFR), j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Pour augmenter la portée de mon WIFI, j'avais acheté un ...
PatrycjaG
Apr 13, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Votre box possède t-elle l'option Smart connect ? Si oui, pouvez-vous essayer de la désactiver ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Apr 14, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Vous pouvez essayer de changer le type de sécurité de la box en WPA2-AES/CCMP, redémarrer la box, faire un reset sur le répéteur et une reconfiguration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- chausselApr 14, 2021Tutor
Merci pour votre réponse, mais vous me proposez de changer mon protocole WPA2-AES en WPA2-AES/CCMP.
Or ma box ne propose pas ce dernier choix. Et si je regarde sur Internet, j'ai l'impression que ces 2 protocoles sont identiques.
Voilà ce que me propose ma box:
- PatrycjaGApr 15, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Très bien. Vous pouvez alors essayer WPA2-AES/TKIP.
L'ancien nom de votre réseau principal comportait-il également un caractère spécial comme ici "_"?
Dans le mot de passe de votre réseau y-a-t-il des caractères spéciaux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- chausselApr 20, 2021Tutor
Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
1) Mon mot de passe n'intègre pas de caractères spéciaux
2) L'ancien nom de mon réseau intègrait bien le caractère "_"
Par ailleurs, je viens de faire les manips suivantes:
1) J'ai renommé mes reseaux pour supprimer le caractère "_" en restant en WPA2-AES -> le problème apparait de la même manière
2) J'ai modifié sur ma box la sécurité pour passer en WPA2-TKIP -> le problème est apparu également.
J'ai essayé de regarder dans les réglages du répeteur Netgear si je pouvais modifier la sécurité pour la passer en TKIP: je n'ai pas trouvé l'option.
En tout cas, le problème devient très problématique (surtout en période de vacances avec les enfants ...)
Merci d'avance pour toute autre piste.
- PatrycjaGApr 21, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour chaussel,
Vous pouvez encore essayer de faire un reset sur le répéteur et lors de la reconfiguration désactiver l'option One Wifi Name.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- chausselApr 22, 2021Tutor
Bonjour
J'ai désactivé l'option One Wifi Name.
Résultat, j'ai 4 réseaux WIFI avec:
- Sur ma box, les réseaux "freeboxChocho" et "FreeboxChocho5GHz"
- Sur mon Netgear, les réseaux "freeboxChochoEXT" et "freeboxChocho5GHzEXT"
Cela a fonctoinné mais moins d'une journée.
Résultat maintenant:
- Je ne vois plus les réseaux "freeboxChocho" et "FreeboxChocho5GHz" de ma box: ils ont disparu
- Je vois encore les réseaux "freeboxChochoEXT" et "freeboxChocho5GHzEXT" du Netgear mais je n'ai plus de connexion d'internet étant donné que les 2 premiers réseaux de la box ont disparu.
=> je suis obligé de redémarrer ma box pour les retrouver.
Si je ne mets pas l'extender, les réseaux de la box fonctionnent correctement. C'est comme si l'extender faisait planter la box au bout d'un moment.
Merci d'avance pour vos solutions