NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

pierreem's avatar
pierreem
Aspirant
Jun 27, 2023
Solved

Le wn3000rp est il compatible CPL ?

Bonjour,
Est-il possible de brancher un cpl près de la box (par exemple avec un xav5401), et de récupérer le réseau via CPL, puis de générer du WiFi, avec un wn3000rp ? Ou bien ce n'est qu'un répéteur, qui doit être dans la zone wifi de la box internet ?
  • Bonjour @pierreem,

1 - Oups, oui, désolée, faute de frappe.

2 - Oui pour effectuer ce que vous désirez il faudra 2 prises CPLs.

Les CPLs et les répéteurs sont deux technologies complètement différentes, un répéteur ne peut donc remplacer un CPL.

Ceci dit, les CPLs sont toujours vendues par lots de 2, cela ne changera donc rien à vos projets ou votre budget.

Par contre il existe aussi des CPLs wifi, ce qui vous éviterait d'avoir également à acheter un répéteur. 🙂

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour pierreem,

Oui, vous devriez pouvoir utiliser le WN3000RP de cette façon.
    Simplement dans ce cas, comme le répéteur sera branché au CPL via RJ45 il sera donc en mode point d'accès et non en mode répéteur.

De plus la vitesse sera limitée par celle reçue des CPLs.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• pierreem's avatar
      pierreem
      Aspirant

Valérie, un grand merci pour votre réponse. 2 questions pour précisser :
      1 - vous écrivez wB3000rp et non wN3000rp, je suppose que c'est juste une faute de frappe ? (pas l'allusion à un produit différent qui fonctionnerait différemment)
      2 - si je comprends bien, il me faut 2 prises CPL + le répéteur : 1 prise CPL qui apporte internet dans le réseau électrique, une 2e qui réceptionne et le répéteur branché en RJ45 sur cette 2e prise ? (jusqu'à présent je pensais que le répéteur saurait interpréter lui-m^me le courant électrique en internet, donc qu'il était "CPL" lui-même, mais je comprends que non)

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @pierreem,

1 - Oups, oui, désolée, faute de frappe.

2 - Oui pour effectuer ce que vous désirez il faudra 2 prises CPLs.

Les CPLs et les répéteurs sont deux technologies complètement différentes, un répéteur ne peut donc remplacer un CPL.

Ceci dit, les CPLs sont toujours vendues par lots de 2, cela ne changera donc rien à vos projets ou votre budget.

Par contre il existe aussi des CPLs wifi, ce qui vous éviterait d'avoir également à acheter un répéteur. 🙂

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear