NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
philmartins
Apr 22, 2021Aspirant
LIvebox 5 et EX8000
Bonjour J’ai une Livebox 5 et j’ai acheté un répéteur wifi EX8000. Le problème auquel je suis confronté est que lorsque je passe de la zone de couverture Wifi de ma box à celle du répéteur (Ou vice...
ValerieD
Apr 23, 2021Community Manager
Bonjour philmartins,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Pourriez-vous vérifier si le Smart Connect est activé?
Tout est indiqué ici p21:
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX8000/EX8000_UM_EN.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Apr 26, 2021Community Manager
Bonjour philmartins,
Je n'ai pas connaissance d'une incompatibilité entre les deux appareils.
Mais j'ai encore quelques questions:
- pour les appareils câblés, aucune perte de connexion?
- les déconnexions se produisent-elles avec le 2.4GHz et le 5GHz ou lun seul des deux?
- si vous repassez à un firmware antérieur sur l'EX8000 rencontrez-vous lemême souci?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- philmartinsApr 26, 2021Aspirant
Alors pour répondre à vos questions:
- pas de perte pour les produit cablés en ethernet (c'est que le wifi qui pose problème)
- incapable de dire sur quelle bande je suis. Est-ce que je peux voir çà depuis mon samsung S21? il faudrait que je regarde en détail. J'ai juste vérifié que l 'adresse IP était bien toujours la même
- j'ai justement mis à jour le firmware car la version d'avant avait ce même problème. Auriez-vous une version de firmware à me recommander?
Mon problème est vraiment reproduisable à souhait, c'est comme si j'avais 2 réseaux wifi distincts. Alors oui peut-être qu'une fois je suis en 2,4 et après en 5 ghz mais le switch devrait se faire tout seul en fonction de là où le signal est le meilleur non?
Bref je reste très déçu de mon achat ...