NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papagolf
Sep 14, 2019Guide
Mettre à jour le firmware - bloquer
Bonjour, Impossible d'aller plus loin que le chargement du firmware à jour. Une fois téléchargé et dézippé, je ne trouve que 2 fichiers, un en .img et l'autre en .html. Rien en .exe Une idée? Mer...
- Feb 17, 2020
Bonjour Papagolf,
Dans l’image reseau.jpg je vois aux adresses IP 192.168.0.39 et 192.168.0.40 deux appareils (avec le même nom "XPS Philippe", ce qui me semble bizarre) qui pourraient être des Netgear, si l’on croit à l’image. Tu peux nous dire si tu peux accéder à ces deux appareils ? A noter qu’il y a un troisième XPS Philippe (autre bizarrerie) à l’adresse 192.168.0.21.
Si ces deux ne sont pas le WN3000RPv3, pourrais-tu brancher ce dernier en filaire à ta Freebox sur un port LAN RJ45, même temporairement. Pareil pour le PC, lui aussi le brancher sur un port LAN RJ45 et puis déterminer l’adresse IP du WN3000RPv3.
Une fois trouvée, imaginons que l’adresse soit 192.168.0.y (une fois que t’as trouvé et remplacé y), tu tapes dans ton navigateur http://192.168.0.y, tu valides et puis tu nous dis le résultat.
A+.
Papagolf
Sep 18, 2019Guide
Bonjour,
Pourquoi pas. Mais comment l'ouvrir? avec quelle appli? sur Windows 10.
Merci
PatrycjaG
Sep 19, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Papagolf,
Il vous faut télécharger le fichier du firmware et le dézipper sur votre ordinateur.
Sur l'interface du répéteur, allez dans :
- Administration
- Mise à jour du micrologiciel
- Cliquez sur Télécharger et charger le fichier en .img
Il est conseillé de connecter votre répéteur par câble à votre ordinateur pour réaliser la mise à jour.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PapagolfSep 21, 2019Guide
Bonjour Patrycja,
Comme je le disais, après dézippage, j'ai deux fichiers l'un en .img et l'autre en .html.
En double cliquant sur le .img, j'ai un avertissement de Windows : Windows ne peut pas accéder à ce disque.
Comment faire?
Merci
- PatrycjaGSep 24, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Papagolf,
Avez-vous essayé de copier/coller le fichier sur votre bureau puis de mettre à jour le firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PapagolfSep 25, 2019Guide
Patrycja, bonjour,
Le fichier en .img n'est pas ouvrable même s'il est placé sur le bureau. Il y a le même diagnostic : Windows ne peut accéder à ce disque (voir l'image du message précédent).
Alors que faire?
Merci