NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Alka47
Nov 21, 2017Aspirant
Mise en route ex6200
Je vais recevoir incessamment mon répéteur Ex6200. J'ai lu le mode d'installation et je m'inquiete car ma configuration est la suivante : je possède une Freebox, à laquelle est branché mon PC familia...
CrazyCat
Nov 21, 2017Virtuoso
Bonsoir Alka47,
Il n'y a aucun souci a priori, il vous faut un navigateur web. Celui de la tablette ira très bien.
On parle souvent de PC, mais il n'y a rien sur l'interface d'administration des répéteurs qui impose l'utilisation d'un ordinateur.
- Alka47Nov 27, 2017Aspirant
Bien reçu ma 6200... Je me suis installé près de ma freebox, allumé le répéteur puis branché l'iPad sur le réseau EXT. Démarrage du programme Genie et je suis les étapes. Seul astuce si je coche les deux options 2 GHz et 5 GHz, pas moyen de continuer, il me faut cocher seulement le 2 GHz. Mot de passe. Ok. Le nouveau réseau EXT apparaît et si je m'y connecte.. L'iPad ne se connecte pas, ça mouline à l'infini !!! Pas de voyant vert allumé sur le répéteur. J'eteins, je rallume, rien à faire. Et l'iPad ne repasse plus par l'étape "Genie". Si je vais sur le site "mystifiext.net" (avec mon réseau wifi d'origine, forcément..), mon répéteur apparaît comme non connecté.. Ou est l'astuce ?? Et la solution ?? Comment recommencer et réussir la première étape de connexion du répéteur avec l'iPad ?? Merci...
- CrazyCatNov 28, 2017Virtuoso
Bonsoir Alka47,
Je pense que vous devriez retenter en gardant les 2 réseaux (2GHz et 5GHz) et en patientant un peu, mais aussi voir les paramètres de votre iPad.
Le site https://support.apple.com/fr-fr/HT202068 peut vous donner des infos utiles.
Vous parlez de l'utilisation de Génie... la mise en route se fait uniquement par le site http://www.mywifiext.net en étant connecté sur le réseau du répéteur, pas avec le logiciel.
Et êtes-vous sûr de bien choisir le mode "répéteur" et non pas point d'accès ?
- Alka47Nov 28, 2017Aspirant
Merci de la réponse rapide.. Je vais essayer les deux réseaux et patienter..
je suis certain d'avoir choisi répéteur mais je crois bien avoir vu un moment.. Que l'installation s'était faite en point d'accès..
je vais faire un tour chez Apple sans trop d'espoir..
merci