NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Melody00's avatar
Apr 10, 2020
Solved

mywifiext net et Plusieurs Routeurs

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la réponse sur les posts dèja posés. Désolé si j' ai mal cherché.

J ' ai deux  EX3700 que j'avais parametrés en répéteurs et tout allait bien aux affaiblissements près.

J ai voulu les basculer en routeurs + cable éthernet.  Pour le premier, pas de probleme. Pour le deuxieme mywifiext net ne semble pas digérer ce deuxième materiel, veut me faire créer un deuxième compte. Mais dans la saisie de ce deuxème compte il est dit de remettre l'adresse email existante si elle existe. ce que je fais. mais quand je fais soumettre, il ne se passe rien de rien.

avez vous une idée?

par avance merci

un bon réseau a domicile ca compte en ce moment. Prenez soins de vous. 

GC

• Bonsoir

les deux points d'accès seront dans des zones très lointaines, mais je note votre recommandation.

Je viens d'y arriver.  J 'ai fait un reset usine, je me suis connecté en répéteur, fait une mise à jour du 3700, et j'ai pu réaccéder par mywifiext net sans difficultés.

Je pense que la clé était le reset et la mise à jour.

Pour le premier, je n'avais pas fait de reset, par contre. Directement la MaJ.

merci de votre aide. SUJET CLOS!

bonnes soirée

G.

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Melody00,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Je pense que vous souhaitez configurer le répéteur en mode point d'accès connecté par câble Ethernet à votre box. Est-ce bien cela ?

Les 2 répéteurs vont être connectés sur la même box ? Ou avez-vous des prises réseaux à deux endroits différents ?

Bonne journée et prenez également soin de vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Melody00's avatar
      Melody00
      Tutor

Bonjour.

oui c 'est bien deux répéteurs qui seront raccordés depuis la meme boxe sfr.

Mais en fait j'ai un peu avancé. J''ai essayé de créer un nouveau compte avec une adresse email différente, mais je n'arrive pas à créer de nouveau compte non plus. alors le probleme est ailleurs et je ne le comprends pas.

Nne chose est sure c 'est que je  me connecte au routeur que j'ai réussi à configurer, je rentre sans probleme sur mon compte et sur les menus de paramétrage. Si me je connecte avec le deuxieme je suis bloqué et il m'est impossible de rentrer sur mon compte et l'interface me propsee d'en créer un autre mais ne fait rien.... Bizarre.

Gilles

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Melody00,

La topologie que vous souhaitez mettre en place risque de poser des problèmes d'interférences entre les 2 répéteurs. Les signaux Wifi vont se chevaucher ce qui rendra la connexion instable voire impossible.

Pour ce qui est de la configuration du 2ème répéteur, essayez d'éteindre le 1er et réessayez.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear