NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MARC55's avatar
MARC55
Follower
Mar 05, 2020

NETGEAR EX7500

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelque temps un netgear EX7500, j'ai la freebox one. J'ai en permanence des déconnexions de façon aléatoire. Lorque j'ai choisi le NETGEAR EX7500, j'ai préférré prendre un repéteur plutôt haut de gamme compte tenu de ses performances ANNONCEES mais absolument PAS CONSTATEES.

J'ai contacté le SAV qui n'ont conseillé d'utiliser le chiffrement WPA PSK CCMP ou WPA2 PSK CCMP qui bien evidemment n'existe pas dans le paramétrage de la freebox one.

J'ai un vieux TP LINK WR941N qui lui ne déconnecte jamais.

J'avoue regretter mon achat, car penser acheter une mercedes et se retrouver avec une mobylette, ça ne fait vraiment pas plaisir.

De plus la portée annoncée n'est pas non plus au rendez vous.

Conclusion, ne pas acheter

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour MARC55,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Le type de sécurité recommandé pour une Freebox est en effet WPA2/PSK-CCMP.

Si ce type de sécurité n'apparaît pas dans la liste, pouvez-vous m'indiquer quels sont les choix proposés ?

Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ?

Le firmware du répéteur est-il à jour ?

Avez-vous fait un reset de 20/30 secondes sur le répéteur, redémarré votre box et procédé à la reconfiguration du répéteur ?

Où avez-vous placé votre répéteur ? Le meilleur emplacement est à environ égale distance entre votre box et l'endroit où vous souhaitez avoir un signal Wifi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear