NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Zitoune
Oct 17, 2023Tutor
Netgear WIfI Nighthawk X4 Mesh AC2200 Modèle EX7300v2
Bonjour, J'ai acheté ce matériel en 2019 et il a toujours bien fonctionné. Régulièrement, j'ai eu des demandes mises à jour de firmware qui se sont toujours bien déroulées, sauf la dernière fois. Il...
- Oct 27, 2023
Bonjour Zitoune,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- Remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrezSi celle-ci ne fonctionne pas, voici une autre version:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
ValerieD
Oct 27, 2023Community Manager
Bonjour Zitoune,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- Remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
Si celle-ci ne fonctionne pas, voici une autre version:
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
Zitoune
Nov 03, 2023Tutor
J'ai essayé les 2 suggestions mais hélas sans succès du moins pour arriver à paramétrer le répéteur. La connection répéteur-routeur semble fonctionner normalement mais ce que je n'arrive plus à faire, c'est le paramétrage du répéteur. Je ne vois plus sur ma tablette l'accès à Netgear via ma tablette et le browser firefox. Je ne comprends pas pourquoi... alors qu'avant, tout se passait si simplement... triste
- ZitouneNov 11, 2023Tutor
Après avoir un nouvelle fois fait un "reset usine", j'ai finalement pu reparamétrer le routeur en utilisant l'application Netgear installée sur mon smartphone (Android). Le réseau Netgear_ext apparaissait bien dans les réseaux wifi. Pourquoi cela ne pouvait plus se faire via ma tablette (Android également) comme précédemment, je ne sais pas. Mystère....
En résumé: le routeur fonctionne de nouveau correctement.