NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mlenoir
Dec 27, 2017Aspirant
NETGEAR WN 3000 RPv3 -DISCONNEXION
Bonjour, J'ai installé ce répéteur avec une box SFR NB6 via les boutons WPS ( site Mywifiext donnant accés au bouton de connexion via internet inaccessible ???), installation près de la box. Apres a...
PatrycjaG
Dec 28, 2017NETGEAR Moderator
Bonjour Mlenoir,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Pouvez-vous essayer de configurer votre répéteur en vous aidant du lien ci-dessous :
Comment installer le WN3000RPv3 en mode répéteur ?
Faites tout d'abord un reset de 20 secondes sur le répéteur lorsqu'il est connecté à la prise électrique.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- MlenoirJan 05, 2018Aspirant
Bonjour,
J'ai repris l'installation conformément à la procedure que vous m'avez indiquée.La liaison internet via le repeteur est obtenue et maintenue en cas de coupure d'alimentation du repeteur MAIS:
- il faut préalablement aux étapes 1 à 4 associer le repeteur et la box par les boutons WPS sinon la liaison PC-box reste en wifi "habituelle" et il n'est pas possible d'atteindre le site Netgear configuration set up
- par contre la liaison PC-repeteur est perdue en cas de coupure d'alimentation du repeteur. Dans ce cas il faut , sur le PC, se reconnecter au repeteur par la procedure : panneau config - configurer une nouvelle connexion.
Dans une autre situation j'ai installé ce repeteur et une box SFR, et après une coupure d'alimentation le PC se reconnecte automatiquement sur le reseau " xxxxx_Ext " ( de même que des tablettes et smartphone de marques differentes ).
Quelle explication et solution possibles.
Merci de vos conseils
- PatrycjaGJan 05, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Mlenoir,
Pour la configuration du répéteur vous avez 2 solutions :
- configuration par le bouton wps - dans ce cas aucune autre manipulation de votre part n'est nécessaire
- configuration via la page de configuration Netgeargenie
Il ne faut en aucun cas d'abord associer la box et le répéteur puis procéder à la configuration via Netgeargenie.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear