NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
kikipat
Dec 11, 2024Tutor
NETGEAR WN3100RP avec modem nordnet (satellite) : pas d'internet
Bonjour,
nous avons changé de box , nous sommes passés de la BBOX (10 ans avec cette box) à NORDNET .
J'ai réinitialisé les 2 CPL et on a bien les voyants vert et sur mon PC j'ai bien NORDNET_EXT qui est apparu.
Je me connecte dessus , le sigle indique un wifi total mais quand je remplace le réseau NORDNET par NORDNET_EXT, il fait une connexion limité et je n'ai pas internet.
Comment résoudre le pb?
merci
Bonjour kikipat,
Lorsque vous avez fait le reset sur le répéteur (maintenir le bouton reset 30 secondes sur le répéteur allumé), il vous faut vous connecter au réseau NETGEAR _EXT afin de procéder à la configuration du répéteur.
Je vous joins le guide d'installation du répéteur. En page 9 vous trouverez l'installation via le navigateur web :
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3100RP/WN3100RP_IG_FR_09Octo2014.pdf
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
5 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour kikipat,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Le WN3100RP est un répéteur.
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous confimer le modèle exact du produit NETGEAR que vous possédez car dans le corps du texte vous parlez de cpls.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- kikipatTutor
Bonjour,
le CPL qui est relié à la box NordNet est un Netgear powerline AV500 et le répéteur est un Netgear WN3100RP.
Bien à vous
Christine Lautard
- kikipatTutor
bonjour,
voici l'installation: le CPL 500 a été mis sur la prise électrique et un câble réseau le relie à la box NordNet qui est près de la tv dans le salon . Le répéteur WN3100RP est branché sur une prise dans le couloir qui longe le salon.
Le but est d'avoir plus de wifi dans ma chambre qui me sert de bureau dans la journée et qui donne sur le couloir. Pour l'instant sur mon pc de bureau je vois bien au niveau du réseau NORDNET_EXT avec les 5 barres donc je le sélectionne.
Mais il me met "connexion limité et pas d'internet" .
C'est quelque chose qui marchait lorsqu'on avait l'ancienne box.
merci beaucoup
Christine