NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

kikipat's avatar
kikipat
Tutor
Dec 11, 2024
Solved

NETGEAR WN3100RP avec modem nordnet (satellite) : pas d'internet

Bonjour,

nous avons changé de box , nous sommes passés de la BBOX (10 ans avec cette box) à  NORDNET .

J'ai réinitialisé les 2 CPL et on a bien les voyants vert et sur mon PC j'ai bien NORDNET_EXT qui est apparu.

Je me connecte dessus , le  sigle indique un wifi total mais quand je remplace le réseau NORDNET par NORDNET_EXT, il fait une connexion limité et je n'ai pas internet.

 

Comment résoudre le pb?

merci

5 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour kikipat

     

    Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

     

    Le WN3100RP est un répéteur.

    Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous confimer le modèle exact du produit NETGEAR que vous possédez car dans le corps du texte vous parlez de cpls.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe NETGEAR 

    • kikipat's avatar
      kikipat
      Tutor

      Bonjour, 

       

      le CPL qui est relié à la box NordNet est un Netgear powerline AV500 et  le répéteur est un Netgear WN3100RP.

       

      Bien à vous 

      Christine Lautard

       

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour kikipat,

       

      Donc votre répéteur est connecté par câble à un des deux cpls ? Est-ce bien cela ?

      J'ai besoin de connaitre votre topologie réseau afin de vous aider.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe NETGEAR 

      • kikipat's avatar
        kikipat
        Tutor

        bonjour,

         

        voici l'installation: le CPL 500 a été mis sur la prise électrique et un câble réseau le relie à la box NordNet qui est près de la tv dans le salon . Le répéteur WN3100RP est branché sur une prise dans le couloir qui longe le salon. 

        Le but est d'avoir plus de wifi dans ma chambre qui me sert de bureau dans la journée et qui donne sur le couloir. Pour l'instant sur mon pc de bureau je vois bien au niveau du réseau NORDNET_EXT avec les 5 barres donc je le sélectionne.

        Mais il me met "connexion limité et pas d'internet" .

         

        C'est quelque chose qui marchait lorsqu'on avait l'ancienne box.

         

        merci beaucoup

        Christine