NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
garri
Jul 13, 2019Aspirant
netgear wna3100m-100pes problème de débit
Bonjour, j'ai en ma possession cette fameuse clé wifi vendue pour un débit théorique max de 300MBits/s.
Mon logement étant raccordé en fibre, je m'attendais donc à avoir un débit proche de celui que j'ai avec mon téléphone lorsqu'il est en wifi (169MB/s en descendant et 227 MBits en montant) cependant voici ce qu'il en est en réalité sur le pc :
14MB/s en descendant et 44MBit/s en montant, pour infos je fais ce test à moins de 5 mètres de la box...
Je mets en pièce jointe l'affichage du logiciel netgear et je souhaiterai être éclairé sur certains points :
-La présence du cadenas entre le PC et la box signifie que la connexion est sécurisée?
-Le débit indiqué entre le canal utilisé et la force du signal varie entre 7MB/s et 144MB/s mais sans pour autant influencer mes tests de bande passante, je ne comprends donc pas son utilité...
Merci d'avance pour votre aide.
6 Replies
- garriAspirant
Bonjour,
la clé est connecté sur un USB2.0, j'ai testé tous les ports ; que ce soit face avant ou face arrière il n'y a aucune différence au niveau du test de débit.
- garriAspirant
Bonjour j'ai testé avec speedtest.net mais je le vois aussi lorsque je télécharge mes jeux via les plateformes battlenet/Steam/origin.
Ceci joue aussi sur la qualité des vidéos netflix que je regarde, 10/12MB/s c'est la limite pour regarder en HD...