NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ES67
Sep 06, 2018Aspirant
Nighthawk R7000 et EX3800
Bonjour,
J'habite une vieille maison avec des murs très épais.
J'ai installé dans mon séjour situé au rez de chaussée un Nighthawk R7000 branché sur une box fibre Numericable.
N'ayant aucune connection wifi à l'étage, j'ai installé un répéteur wifi CPL EX3800.
Problème, la liaison n'est pas du tout stable et surtout les voyant lumineux du répéteur EX3800 sont, lors du branchement, verts et ensuite le voyant Device passe au rouge.
De plus, malgré le Nighthawk au rez de chaussée, je n'ai pas de wifi dans une chambre située à l'autre bout l'appartement.
Je précise que l'installation électrique n'est pas récente et que je n'ai que la solution CPL pour étendre mon réseau wifi aujourd'hui.
Dois acheter d'autres répéteurs wifi CPL ?
Si oui, quels modèles préconisez-vous ?
Merci pour votre aide,
Eric.
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour ES67,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Tout d'abord j'aimerais vérifier un détail avec vous.
Le EX3800 n'est pa un CPL mais un répéteur. Donc est-ce une erreur dans la rédaction de votre post ou désirez-vous vous équiper en CPL plutôt qu'un répéteur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ES67Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Le EX3800 est bien un répéteur wifi, c'est effectivement une erreur dans mon post.
J'avoue m'y perdre un peu.
Je souhaite simplement étendre mon réseau WIFI dans toute ma maison et ce répéteur wifi ne me sert pas à grand chose. Je pense qu'il est hors de portée du réseau wifi généré par le NIGHTHAWK.
D'où la confusion que je fais certainement avec un répéteur wifi qui fonctionnerait sous CPL ?
Est-ce correct ?
Cordialement,
Eric.