NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jmb1734
May 06, 2018Tutor
Nighthawk X4 AC2200 connecté, mais pas d'internet
Bonjour, abonné Orange (Livebox Play), j'ai suivi A LA LETTRE le livret "Démarrage rapide",et, arrivé à "Saisissez le nom et les paramètres de sécurité pour le ou les réseaux Wifi étendus", quand je ...
- May 17, 2018
Merci de vos conseils PatrycjaG,
j'ai connecté mon répétiteur à l'ordi par cable, j'ai utilisé comme d'habitude Firefox, pas de connexion.
Je ne me suis pas découragé, j'ai alors utilisé Chrome, et là, le miracle s'est accompli !
Alors peut-être y a-t-il un problème avec la dernière version de Firefox ?
En tout cas, cela fonctionne, et j'espère que tous les autres forumeurs qui ont les mêmes difficultés pourront bénéficier de mon expérience.
On peut donc considérer le problème comme résolu, encore merci.
CrazyCat
May 06, 2018Virtuoso
Bonsoir jmb1734,
Avec quel système d'exploitation êtes-vous ? Avec win8 et win10 (parfois aussi avec win7), le souci ne vient pas du répéteur mais de l'OS qui décide que vous êtes sur un réseau "public" et non pas personnel. Il faut modifier ça sur le PC, soit en effaçant le réseau et l'ajoutant à la main, soit en modifiant ses propriétés.
jmb1734
May 06, 2018Tutor
Merci de votre conseil CrazyCat,
je viens d'aller vérifier, et malheureusement je suis déjà en réseau privé.
Donc hélas retour à la case départ (ou plutôt non-départ)...
- PatrycjaGMay 09, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour jmb1734,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Quel modèle de répéteur avez-vous ?
Avez-vous essayé de changer de navigateur web pour faire la configuration ?
Avez-vous un anti-virus ou un pare-feu actif sur votre ordinateur ?
Avez-vous essayé de faire la configuration avec un autre appareil (tablette, téléphone) ?
Faites-vous la configuration par wifi ou par câble (répéteur connecté à votre ordinateur par câble Ethernet) ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- jmb1734May 13, 2018Tutor
Bonjour @PatrycijaG,
merci de m'avoir répondu. Ayant été absent ces derniers jours, je reviens maintenant sur ce forum.
Mon répéteur est le Nighthawk X4 AC2200, et je n'ai essayé que sous Firefox.
J'ai l'antivirus Avast, sans pare-feu.
J'ai essayé avec ma Surface 3, sans meilleur résultat.
Je n'ai fait que la connexion par wifi.
En réalité, ce qui me surprend, c'est la difficulté à faire fonctionner ce matériel avec une configuration basique (Livebox Plus et Windows 10) sans que rien ne soit mentionné dans le mode d'emploi.
Cela n'empêche pas que j'apprécie votre aide, et que je vous en remercie par avance !!!- PatrycjaGMay 14, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour jmb1734,
Je vous laisse alors essayer avec un autre navigateur web, de faire la configuration par câble et avec par exemple un téléphone portable et revenir vers moi pour me dire si vous avez réussi à configurer le répéteur ;)
Avant toute manipulation, il faut bien sûr commencer par un reset de 20 secondes environ sur le répéteur (branché à l'électricité).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear