NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
legeckogwada
Mar 09, 2020Aspirant
Nighthawk X4 AC2200 Dual-Band WiFi Mesh Extender Model EX7300
Bonjour,
Je n'ai plus accès à internet à partir du répéteur.
J'ai refait une bonne dizaine de fois la procédure d'installation , mais rien n'y fait.
J'ai fait les mises à jour du firmware (Version Matérielle: EX7300 - Version du firmware: V1.0.2.144)
Au bout du compte j'ai ce message : La connexion de votre répéteur WiFi est opérationnelle.
Je peux selectionner le wifi du répéteur, mais la réponse est internet n'est peut-être pas disponible et c'est vraiement le cas. Même la connection en ethernet ne donne pas accès au web.
J'ai aussi tenté l'install à partir de Windows et d'Androîd : même résultat.
Ce matériel marchait très bien jusqu'à la semaine dernière, C'est bizarre !!!
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci de vos réponses.
Bonjour legeckogwada,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)Cela peut arriver après une mise à jour de votre routeur.
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour legeckogwada,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)Cela peut arriver après une mise à jour de votre routeur.
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- legeckogwadaAspirantBonjour,
J'ai exécuté cette procédure une bonne dizaine de fois sans succès.
Avez-vous une autre solution à me proposer ?
Merci.- ValerieDCommunity Manager
Bonjour legeckogwada,
J'insiste sur l'importance de redémarrer votre Box avant.Sinon, pourriez-vous tester en coupant momentanément votre pare-feu et votre antivirus?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- legeckogwadaAspirantBonjour.
J'ai attendu de ne plus avoir de vacanciers dans mes gîtes pour recommencer l'installation et la configuration de répéteur ...
Et miracle, tout fonctionne correctement.
Il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement et la reprise d'activité de nos locations pour confirmer.
Merci de vos conseils. 🌴😎- ValerieDCommunity Manager
Bonjour legeckogwada ,
Je suis ravie que votre souci soit réglé! :D
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear