NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
badisgood
Feb 25, 2025Aspirant
Nighthawk X4 Wifi Mesh Extender AC2200 : connexion KO
Bonjour, J'ai l'AC2200 depuis plusieurs années pour avoir du WIFI à un endroit de la maison éloigné de la box. Avec ce matériel, j'ai eu des problèmes réguliers d'accès à internet, ...
- Apr 15, 2025
Bonjour badisgood,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous confirmer que le modèle exact de votre répéteur est bien EX7300?
Dans, tous les cas, il semble que votre problème soit lié à un conflit d'adresse IP entre votre box et le répéteur. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :- Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.
- Redémarrage de la box : Une fois le répéteur réinitialisé, redémarrez votre box internet pour qu'elle puisse attribuer de nouvelles adresses IP.
- Configuration manuelle de l'IP : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP statique au répéteur via l'interface d'administration de votre box. Cela permettra d'éviter les conflits d'adresse IP.
- Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre répéteur. Même si l'interface indique qu'il n'y a pas de mise à jour, il peut être utile de vérifier directement sur le site de NETGEAR.
- Reconfiguration via mywifiext.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à mywifiext.net pour reconfigurer le répéteur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
badisgood
Apr 09, 2025Aspirant
Bonjour,
J'aimerais bien essayer de mettre en place des plages d'adresses IP pour éviter les problèmes de chevauchement. Cela vous semble-t-il être une bonne idée? Si oui, comment cela peut-il se configurer avec l'AC2200?
Yann
- ValerieDApr 15, 2025Community Manager
Bonjour badisgood,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous confirmer que le modèle exact de votre répéteur est bien EX7300?
Dans, tous les cas, il semble que votre problème soit lié à un conflit d'adresse IP entre votre box et le répéteur. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :- Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.
- Redémarrage de la box : Une fois le répéteur réinitialisé, redémarrez votre box internet pour qu'elle puisse attribuer de nouvelles adresses IP.
- Configuration manuelle de l'IP : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'attribuer une adresse IP statique au répéteur via l'interface d'administration de votre box. Cela permettra d'éviter les conflits d'adresse IP.
- Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre répéteur. Même si l'interface indique qu'il n'y a pas de mise à jour, il peut être utile de vérifier directement sur le site de NETGEAR.
- Reconfiguration via mywifiext.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à mywifiext.net pour reconfigurer le répéteur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR- badisgoodApr 21, 2025Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre réponse.
Mon produit est le EX7300V2
Je vais tester la procédure conseillée et vous tiendrai au courant du résultat.
Bon après-midi.
Yann
- badisgoodApr 21, 2025Aspirant
Réinitialisation du répéteur : Effectuez un reset complet du répéteur en utilisant un trombone ou un objet similaire pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant environ 20 secondes. Assurez-vous que le répéteur est branché à l'électricité pendant cette opération.
[Y] Fait.
[Y] Fait.
[Y] J'attends le résultat après la réinitialisation pour lancer cette étape. Mais je m'interroge : il y a deux bandes, et deux IP apparaissent au niveau de la box, fixes à chaque fois. Ce sont bien les deux à redéfinir depuis l'interface d'administration du routeur?
Le répéteur octroie-t-il des adresses pour les périphériques qui s'y connectent au sein d'une plage, ou bien "partage"-t-il la connexion via ses deux adresses IP?
[Y] Vérification effectuée, la dernière version installée correspond à la dernière version référencée sur le site Netgear, à savoir : V1.0.0.146
- Reconfiguration via l'interface mywifi**.net : Après la réinitialisation, connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT depuis votre ordinateur, puis accédez à l'interface pour reconfigurer le répéteur.
[Y] Fait.