NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gatouni
Apr 28, 2024Aspirant
Nighthawk X4S EX7500
Le répéteur fonctionne bien et me donne un bon débit de 280MB/s en moyenne. Mais j'ai le petit problème suivant que je n'arrive pas à .résoudre : il faut que je déconnecte et reconnecte la wifi sur...
ValerieD
May 10, 2024Community Manager
Bonjour gatouni
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Quelques questions pour vous aider:
Est-ce que vous voulez dire que vous devez éteindre et rallumer la connection au wifi de votre smùartphone quand vous vous déplacez chez vous et passez du réseau du routeur à celui du répéteur?
L'EX7500 est-il configuré en mode répéteur ou point d'accès?
Quel type de smartphone utilisez-vous?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
gatouni
May 10, 2024Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre mail,
Mon problème est le suivant :
Je dispose d'un samsung S21 et mon épouse d'un samsung S20.:( les 2 appareils se comportent de la même façon)
le répéteur EX7500 est configuré en mode répéteur et de trouve au premier étage.
Mon routeur est la livebox5 d'orange connectée à la fibre en FTTH et se trouve au rez-de-chaussée.
Quand je clique sur une icône du samsung pour me connecter sur un site internet j'ai un temps d'attente.
Il me suffit de cliquer 2 fois en haut de l'écran où se trouve l’icône wifi (déconnecter et reconnecter) pour que ça fonctionne.
Je n'ai pas besoin de me déplacer. Le réseau est en configuration "mesh" : même sid et pswd pour le routeur et le répéteur.
Ce qui est navrant, c'est que les valeurs mesurées avec un testeur de débit (au rez-de-chaussée ou à l'étage) sont :
Ping = 20ms Réception 295Mb/s Envoi 300Mb/s Jitter 3ms..
Je me demande si je n'ai pas des perturbations provenant de Wifi avoisinantes...
Je vais tester une autre solution en organisant un réseau maillé en ajoutant un Dual-Band WiFi Mesh Extender Model EX6420 à l'étage.
Bonne journée.