NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Nwirthz
Sep 09, 2018Aspirant
Nighthawk X6S – EX8000: perte définitive de connexion internet
Bonjour,
Je viens d'acquérir le répéteur wifi Netgear Nighthawk X6S Tri-Band Range Extender aussi connu sous la référence EX8000. L'installation et la connexion du répéteur à la Livebox 4 se so...
- Sep 17, 2018
Bonjour,
Problème résolu grâce au support Netgear.
En fait le "blocage" venait du fait que je n'avais pas "oublié" le réseau. Malheureusement cette étape n'est pas clairement indiquée dans les livrets de configuration. Bref, tout est bien qui finit bien. En tous les cas, ça fonctionne chez moi et la réception est améliorée dans les pièces où celà était un peu "difficile".
Bonne journée à tou(te)s
PatrycjaG
Sep 12, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Nwirthz,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Cette bascule entre les réseaux devrait s'effectuer sur votre téléphone et non sur le répéteur.
Pour Android, il y a une application qui le permet. Avez-vous regardé sur Google play ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Nwirthz
Sep 12, 2018Aspirant
Bonjour Patrycja,
Merci pour votre réponse.
Il y a une erreur dans mon post : le X6S est configuré comme répéteur et non comme point d'accès.
Je souhaite "amplifier" la réception du WiFi dans les zones de la maison où cela était faible.
Après configuration du répéteur, je constate que le signal WiFi est renforcé dans les zones où il était initialement faible. Donc sur ce point OK.
Lorsque je me connecte à internet et que je passe d'un bout à l'autre de la maison, je perds définitivement la connexion internet bien que la zone soit couverte. J'ai fait plusieurs types de configurations : même nomSSID, noms différents, ... rien à faire, je suis toujours déconnecté.
J'avais pourtant compris que le répéteur devait me permettre de passer, dans toutes les zones couvertes de la maison, sans aucune perte du signal donc de la connexion internet.
Aurais-je mal compris? Le X6S ne serait-il pas approprié à mon besoin de vouloir "amplifier" le wifi afin qu'il soit disponible un peu partout (dans la mesure de la prtée maximal du rayon du signal wifi)?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Nwirthz
- NwirthzSep 17, 2018Aspirant
Bonjour,
Problème résolu grâce au support Netgear.
En fait le "blocage" venait du fait que je n'avais pas "oublié" le réseau. Malheureusement cette étape n'est pas clairement indiquée dans les livrets de configuration. Bref, tout est bien qui finit bien. En tous les cas, ça fonctionne chez moi et la réception est améliorée dans les pièces où celà était un peu "difficile".
Bonne journée à tou(te)s