NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ced846
May 19, 2020Tutor
Nighthawk X6S - Perte de mac virtuelle aléatoirement
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un répéteur X6S et d'un routeur R8000P pour remplacer la box opérateur et avoir la main complète sur mon réseau. le X6S me sert dans un premier temps...
PatrycjaG
May 22, 2020NETGEAR Moderator
ced846
Jun 11, 2020Tutor
Bonjour,
Désolé pour la latence de réponse, plusieurs tests ont été effectué .
1er test : Passage du routeur en mode access point + répéteur mis sur le wifi du routeur
2eme test : Passage du répéteur sur le wifi de la box internet
Le souci reste présent dans les 2 cas..
Je commence à me poser des questions quand à la fiabilité de ce répéteur... Je n'ai aucun souci avec le répéteur fourni par mon opérateur internet( répéteur aussi performant coté wifi que le netgear et moins cher .... ).
La solution est-elle de se faire rembourser le matériel ?
- PatrycjaGJun 12, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour ced846,
Pas de souci ;)
Ces tests ont été fait avec la même box ?
Avez-vous fait un reset sur le répéteur lors de chaque nouvelle configuration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- ced846Jun 12, 2020Tutor
Bonjour,
Tout à fait, c'est la même box opérateur a chaque fois .
Dans le 1er test, le répéteur était mis sur le wifi du routeur R8000P qui devait me servir à remplacer la Box internet mais qui a été passé en access point à la place du mode routeur.
La box internet elle n'a pas changé .Le répéteur a été en effet réinitialisé entre chaque test.
- PatrycjaGJun 12, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour ced846,
Quelle est votre box ?
Quel type de sécurité utilise t-elle ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- ced846Jun 12, 2020Tutor
Bonjour,
C'est une livebox play classique qui utilise les sécurités wifi classique. Mais je ne pense pas que le souci vienne de cette box .. J'ai le même problème avec le répéteur connecté au routeur R8000P ( en mode routeur donc décorrelé de la box ) .De plus le problème est présent que le répéteur soit mis sur le wifi du routeur R8000P soit sur le wifi de la livebox.
Je pense que faire un focus sur la box opérateur ne vas pas servir..
Il y a-t-il un moyen d'avoir sur le répéteur des outils de diagnostic afin de faire des traceroutes /ifconfig/ nc etc ( outils de débug réseau simple qui devraient etre intégré de base dans vos routeur/répéteurs. ) ?