NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
isie
Feb 16, 2018Tutor
nombre de connections simultanées sur EX6130
Bonjour, je souhaiterais savoir le nombre de connections simultanées en wifi avec un répéteur EX6130, je suis équipé avec un routeur (huawei) capable de gérer jusqu'a 64 connections wifi, mais si je ...
CrazyCat
Feb 20, 2018Virtuoso
Un répéteur peut gérer, dans l'absolu et par défaut, 254 connexions (ou IP): les 256 de la plage moins celle du routeur et la sienne.
Par contre, plus le nombre d'appareils connectés augmente plus votre connexion risque de se dégrader.
isie
Feb 21, 2018Tutor
Merci pour ces informations, me voila rassuré !
- PatrycjaGFeb 21, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour isie,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Pour les dernières générations de répéteurs vous pouvez connecter environ 32 périphériques. Par contre plus vous allez connecter de périphériques plus vous allez perdre en débit.
Vous avez un nombre précis de périphériques à connecter au répéteur ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- isieFeb 21, 2018Tutor
Après reflexion je vais passer par 4 routeurs huawei b525 (au lieu de 2 b618 qui sont censés envoyer 64 connections wifi mais 32 par bande..)
Comme il me faut environ 100 connections wifi au lieu de mettre des répéteurs il y aura directement 1 routeur par zone chacun avec son ssid et mot de passe par zone;
Un répéteur me sera utile uniquement si une zone à couvrir est trop importante en superficie.