NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mamannie
Aug 09, 2016Guide
Pas d'accès réseau en wifi à partir de l'extender
Bonjour Je commence à cerner mon problème mais pas sa solution. J'ai installé l'extender (Version du firmware: V1.0.1.4, @IP statique, sécurité WPA/WPA2 AESIP statique, sécurité WPA/WPA2 AES ) e...
- Aug 18, 2016
Bonjour Mamannie
Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
JustynaW
Aug 16, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour Mamannie
Merci de nous informer si les informations fournies dans le fil https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/Pas-d-acc%C3%A8s-r%C3%A9seau-en-wifi-%C3%A0-partir-de-l-extender/m-p/1126197#M56 ont aidé à résoudre votre problème ou vous avez besoin de plus de support technique ?
Si le problème est résolu, s’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Arlo
Mamannie
Aug 17, 2016Guide
Bonjour
Après un reset "usine" et une reprogrammation complète de l'extender en ethernet, tout a de nouveau fonctionné ... pour très peu de temps.
PC et smartphones (android) ont de nouveau pu obtenir une @ip etse connecter à internet.
Mais dès le lendemain, les problèmes sont revenus.
Ayant été occupée ces derniers jours, je n'ai pu faire les tests demandés hormis essayer sans succès de me connecter chaque jour.
Je viens de me connecter à l'extender (sans internet).
Sur l'ipconfig, la passerelle par défaut est vide. Donc pas de ping possible sur cette adresse.
Le ping 8.8.8 a perdu les 4 paquet envoyés avec le message "défaillance générale".
Après ncpa.cpl, j'ai saisi les 2 DNS et donc quitté le mode automatique dans les propriétés. Cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit. Que devait il se passer ?
La sécurité du réseau est bien en WPA2 PSK AES. Je l'avais raccourcie dans mon message.
Je n'ai pas refait de reset ni de reprogrammation depuis le reset usine, juste des reboot.
Que dois je fare maintenant ?
Cordialement
Annie
- MamannieAug 17, 2016Guide
Dernier essai après nouveau reboot.
La TV Samsung branchée en ethernet se connecte parfaitement à onternet. J'ai visionné une vidéo YouTube et essayé en même temps de connecter mon smartphone en wifi. Impossible d'obtenir une @ip. La recherche boucle.
En final, message "point d'accès actuellement désactivé. Connexion internet lente". Les autres smartphones ne se connectent pas sans message d'erreur.
Bonne journée
Annie
- JustynaWAug 18, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour Mamannie
Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- MamannieAug 22, 2016Guide
Bonjour
Beaucoup d'échanges fructueux avec le support technique (Patricja, particulièrement compétente) depuis mon dernier message.
Le problème a été identifié sur le paramétrage du serveur DHCP du répéteur. Avec le DHCP du répéteur inactif, les adresses fournies par le DHCP de la box (Livebox 2) étaient en 169.254.xxx.
Avec le DHCP du répéteur actif et paramétré dans un plage 50-100, les adresses fournies par le DHCP de la box étaient bien en 192.168.xxx.
Orange, ne comprenant pas plus pourquoi, m'a échangé la box.
Configuration actuelle :
Livebox 3
WN2000RPTv3 firmware 1.0.1.4 -ip fixe (1.50)Avec le firmware beta du répéteur (fourni par le support technique) et la nouvelle box, DHCP répéteur OFF (d'après les paramètres réseau) - pas de connexion internet pour les appareils connectés (Smartphones Android ou pc)
Avec le firmware 1.0.1.4 et la nouvelle box, DHCP répéteur ON et accès internet. Donc ça fonctionne.Pourquoi le changement de firmware a-t-il activé le DHCP du répéteur ? sur quelle plage ?
Je n'ai plus accès au paramétrage du serveur DHCP du répéteur pour l'activer ou non et pour limiter la plage d'@ip fournie par le répéteur (comme je l'ai fait la semaine dernière). Le paramétrage, visible dans l'ancienne configuration sous le choix d'adresse IP fixe ou fournie par le réseau, n'est plus visible.
Je souhaite restreindre le DHCP du répéteur aux @ip 51 à 80 pour ne pas ouvrir au maximum la plage d'adresses ip du DHCP de ma box.IP 51 à 80 pour ne pas ouvrir au maximum la plage d'adresses ip du DHCP de ma box.Qui peut m'aider ?
Cordialement
Annie