NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vlingres
Apr 21, 2020Aspirant
Pas d'amplification WIFI (NETGEAR N300 WN3100RPv2)
J'ai fait un test du débit WIFI avec l'application SPEEDTEST. Que mon répétiteur soit branché ou pas, le débit WIFI ne change pas : en d'autres termes, l'appareil n'amplifie pas le débit. Merci pour ...
ValerieD
Apr 30, 2020Community Manager
Bonjour vlingres ,
La baisse est non négligeable.
Avec quel appareil mesurez-vous la vitesse?
Si vous déplacez ou rapprochez le répéteur (juste pour tester), y a-t-il le moindre changement?
"Que mon répétiteur soit branché ou pas, le débit WIFI ne change pas"
Nous parlons bien du fait qu'il soit relié au routeur en ethernet?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- vlingresMay 05, 2020Aspirant
Bonjour,
Je mesure la vitesse avec SPEEDTEST.
Si vous déplacez ou rapprochez le répéteur (juste pour tester), y a-t-il le moindre changement? Aucun changement.
"Que mon répétiteur soit branché ou pas, le débit WIFI ne change pas"
Nous parlons bien du fait qu'il soit relié au routeur en ethernet? Non, je voulais dire branché à la prise électrique. Mon routeur est au rez de chaussée et le répéteur est au 1er étage. La liaison entre ces 2 équipements est par conséquent en wifi.
Merci d'avance pour votre aide.
- ValerieDMay 06, 2020Community Manager
Bonjour vlingres ,
Le répéteur, s'il n'est pas branché à une prise électrique, est éteint et ne peut donc générer de réseau wifi ou d'extension du réseau de votre routeur.Cela indiquerait donc, vu que le résultat est le même avec le répéteur branché ou débranché, que lorsque vous faites les tests vous n'êtes pas connectés au réseau _EXT du répéteur mais toujours à celui de votre routeur.
Pourriez-vous vérifier?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear