NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
philguen
Jan 10, 2024Tutor
Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3
Bonjour à tous, j’utilisais un répéteur Netgear WN3000RPv3 depuis un bon nombre d’années sans soucis particuliers et en étant relativement satisfait du fonctionnement. en début d’année, pour de...
- Jan 12, 2024
Re bonjour tout le monde.
J'ai enfin pu réinitialiser le répéteur en faisant 3 reset successifs !!!!! On ne va pas chercher pourquoi !!!!
Malgré ca, impossible d'accéder à la page d'initialisation aussi bien en liaison ethernet que wifi.
Après un tas de recherche, j'ai fini par arriver à la procédure de mise en service en tapant l'IP "en dur" 192.168.1.250 mais après l'étape "Connexion" ... à nouveau impossible d'accéder à www.msftconnecttest.com .
Finalement, j'ai une connexion établie et un accès internet vis le répéteur (je suis d'ailleurs actuellement branché dessus).
J'ai voulu rétablir les paramètre "Filtrage des adresses Mac" de la livebox ... et à nouveau je n'ai plus d'accès internet.
Pouvez-vous donc me confirmer que ce répéteur ne fonctionne que si le filtrage MAC n'est pas activé .. ce qui est bien dommage au niveau sécurité. Si ce n'est pas le cas comment faire?
Merci à ceux qui m'ont aider dans cette aventure ... je vais de ce pas essayer de connecter une autre machine.
Bonne fin de journée
PatrycjaG
Jan 11, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour philguen,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Avez-vous bien fait le reset de 30 secondes sur le répéteur allumé afin de le remettre aux paramètres d'usine ?
Le firmware du répéteur est-il à jour ?
Avez-vous essayé de faire la configuration du répéteur avec un autre navigateur web ? Un autre appareil ? Par câble Ethernet connecté entre le répéteur et un ordinateur ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- philguenJan 11, 2024Tutor
Merci de votre aide.
j'ai à nouveau refait un reset cet après-midi.
Bizarement, il s'est reconnecté à la box sans rien me demander alors que le wps est désactivé. Il aurait dû me demander au moins le code de la box non?
Pour les autres questions, oui, j'ai tout essayé. Je recommencerai demain après midi et ferait des copies d'écran pour aider au diagnostique.
Bonne soirée- philguenJan 12, 2024Tutor
Re bonjour tout le monde.
J'ai enfin pu réinitialiser le répéteur en faisant 3 reset successifs !!!!! On ne va pas chercher pourquoi !!!!
Malgré ca, impossible d'accéder à la page d'initialisation aussi bien en liaison ethernet que wifi.
Après un tas de recherche, j'ai fini par arriver à la procédure de mise en service en tapant l'IP "en dur" 192.168.1.250 mais après l'étape "Connexion" ... à nouveau impossible d'accéder à www.msftconnecttest.com .
Finalement, j'ai une connexion établie et un accès internet vis le répéteur (je suis d'ailleurs actuellement branché dessus).
J'ai voulu rétablir les paramètre "Filtrage des adresses Mac" de la livebox ... et à nouveau je n'ai plus d'accès internet.
Pouvez-vous donc me confirmer que ce répéteur ne fonctionne que si le filtrage MAC n'est pas activé .. ce qui est bien dommage au niveau sécurité. Si ce n'est pas le cas comment faire?
Merci à ceux qui m'ont aider dans cette aventure ... je vais de ce pas essayer de connecter une autre machine.
Bonne fin de journée- philguenJan 12, 2024Tutor
Il me reste une machine (neuve) récalcitrante .... c'est d'ailleurs celle pour laquelle le répéteur sera le plus utile.
Je ne pense pas que, pour cette machine, le soucis vienne du répéteur. Je vais tester avec une autre carte wifi et avec une restoration à une date antérieure aux dysfonctionnement ... si je trouve un point de restoration qui le permette.
si quelqu'un peut répondre à mon questionnement au sujet du filtrage mac de la box ... ce sera génial.
En attendant, je vous souhiate une excellent fin de soirée.