NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kivlov's avatar
Kivlov
Aspirant
Apr 12, 2020

Personnalisation Nighthawk EX7000

Bonjour :)

je viens d'installer un Nighthawk EX7000 en tant que point d'accès.

la configuration se fait bien et je l'utilise de manière assez basique.

cependant, dans la partie "Appareils connectés" :

- pour quelle raison certains périphériques apparaissent et d'autres non ? par exemple, mon PC et celui de ma femme qui partagent la même infrastructure, seul le PC de ma femme apparait (mon IP n'est même pas

- aussi, je ne trouve pas le moyen de personnaliser le nom des périphériques connectés, comme je pouvais le faire en 2 clics sur la Freebox. comment faire ici ?

Merci d'avance !

9 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Kivlov,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    - les périphériques sont-ils connectés et actifs au moment où vous les cherchez?

- la personnalisation du nom des périphériques doit se faire du routeur ou de la Box

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Kivlov's avatar
      Kivlov
      Aspirant

Bonjour et merci pour votre réponse :)

- oui, tous les appareils sont connectés et actifs au moment où j'affiche la page des périphériques connectés.

pour préciser la configuration : dans mon bureau, j'ai un switch qui distribue tous les équipements présents (4 PC, 1 NAS, 1 imprimante réseau...). Ce switch est relié à un point d'accès WiFi, lui même relié au Nighthawk (c'est un pont WiFi entre ces 2 équipements). seul 1 PC (celui de ma femme en l'occurence) apparait sur le Nighthawk, alors que bien sûr chaque équipement possède sa propre IP (via DHCP ou fixe). d'ailleurs, le point d'accès WiFi du bureau n'est pas non plus répertorié.

- pour les noms réseau, ce n'est pas le nom "en dur" de l'appareil car je n'y ai pas toujours accès (typiquement des périphériques comme mon aspirateur connecté, ou certaines caméras). tout est paramétré depuis la box mais cela n'est pas pris en compte par le Nighthawk qui relève le nom d'origine et pas la personnalisation de celui-ci.

sur la Freebox :

[img]https://i.imgur.com/4ONGV3J.png[/img]

sur le Nighthawk :

[img]https://i.imgur.com/nSc9yPF.png[/img]

précédemment, la Freebox relevait le même nom que le Nighthawk aujourd'hui, avant que je le personnalise. aucun moyen donc ?

merci d'avance :)

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Kivlov,

Merci pour la topologie. :)

Donc vous avez BOX (ou modem/routeur) > EX700 > Point d'accès > switch > appareils divers?

Si vous connectez les appareils à l'EX700, sans l'intermédiare du switch et du point d'accès, l'affichage reste le même?

"précédemment, la Freebox relevait le même nom que le Nighthawk aujourd'hui, avant que je le personnalise. aucun moyen donc ?"

Désolée je ne saisis pas, pourriez-vous préciser?

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear