NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Remi2's avatar
Remi2
Aspirant
Nov 11, 2020

Perte connexion internet EX7300

Bonjour,

Suite au remplacement de mon routeur R7000 par un Rax80, mon Extender EX7300 perd sa connexion internet. Le réseau fonctionne, la connexion à mon routeur semble être correcte (le voyant vert est toujours allumé) mais les appareils connectés au réseau de
Mon Extender perdent l’accès à internet. Je débranche et rebranche l’on Extender et cela fonctionne correctement 1 ou 2 jours.

16 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Remi2,

Avez-vous reconfigurer l'EX7300 avec le RAX80 ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Remi2's avatar
      Remi2
      Aspirant

Hi Patrycja !

Is there anything special to do when mapping an EX7300 to a Rax80? Just to clarify, I had an R7000 before and I had no problem, the EX7300 never lost its internet connection. Also, it works, but loses the internet connection. The wifi connection between the Rax80 and the Ex7300 is still correct, but the devices connected to the EX7300 network can no longer access the internet, the wifi is still correct.

Tks for your answer :-)

• Remi2's avatar
        Remi2
        Aspirant

Version Française:

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Y'a t'il une configuration spécifique à faire lorsque celui-ci amplifie le réseau sans fil d'un Rax80 ? Précédemment, il emplifiait le signal d'un R7000 et je n'avais pas ce types de problèmes. Par exemple cela fait 1 à 2 jours que mon ordi, une box pour de l'IP tv sont connnectés sur mon Ex7300 sans problèmes. Également, mon iphone s'y connecte lorsque le signal est plus performant que celui de mon Rax80 situé au sous sol. Ce matin, mon ordi fonctionne, ma box me mentionne ne pas recevoir son adresse IP et mon cell est incapable de se connecter à internet. Ainsi, le wifi est bien présent, mais plusieurs de mes appareils connecté au réseau de l'Extender n'ont plus accès à internet. Je débranche mon Extender et ceux-ci se connectent au réseau de mon Rax80 et ont acès à internet. Mon extender sert ici à obternir une meilleure performance car le signal de mon Rax80 est assez fort pour que je n'ai pas de points mort dans ma maison. Sans l'extender je passe d'environ 250 mbps à l'étage à 95 mbps (je reçois du 400mbps).

Merci pour votre aide !

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Remi2,

Pourriez-vous reformuler votre réponse en français afin qu'elle soit accessible à tous les utlisateurs du forum ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Remi2's avatar
        Remi2
        Aspirant
        J’ai un peu de misère à suivre...j’écris en Français on me répond que c’est un forum en anglais. J’écris en anglais on me répond que c’est en français. J’écris en quelle langue finalement ?