NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Holiven689's avatar
Jan 25, 2021
Solved

Perte de connexion bande 2.4ghz répeteur EX7500

Bonjour

J'utilise le EX7500 pour etande la portee de mon wifi.

Ce dernier étant à 8m de  mon modem routeur et a vue.

Tout a été configuré correctement et le firmware mis a jour.

Au démarrage toutes les led sont en bleu. Apres 2 ou 3j la led indiquant la bande 2.4ghz s'eteint et tous les autres restent allumées toujours en bleu.

Pourquoi est ce que je perd la connexion sur la bande des 2.4ghz??

Merci

• Bonjour Holiven689

La led 2.4Ghz ne s'allume uniquement que quand un appareil est connecté au réseau du répéteur en 2.4Ghz. Lorsque ce voyant s'éteint cela veut dire que tous vos appareils connectés sont connectés au réseau 5Ghz du répéteur ou à la box.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

2 Replies

• plemans's avatar
    plemans
    Guru - Experienced User

The light for the 2.4ghz is on when a device is connected to the 2.4ghz band. 

The EX7500 has both smart roaming/onewifi plus bandsteering. Meaning devices can connect to the router or the the extender. And if they're connected to the extender, they can switch between 2.4ghz and 5ghz using the bandsteering. 

So do you actually have a device connected to the 2.4ghz band? It might just be that devices are bandsteering to the 5ghz or roaming to the routers connection. 

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Holiven689

La led 2.4Ghz ne s'allume uniquement que quand un appareil est connecté au réseau du répéteur en 2.4Ghz. Lorsque ce voyant s'éteint cela veut dire que tous vos appareils connectés sont connectés au réseau 5Ghz du répéteur ou à la box.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear