NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gilles83500
Apr 15, 2020Tutor
Perte de connexion fréquente sur EX6130
Bonjour J'ai acheté, reçu et apairé cette semaine un répéteur NETGEAR EX6130 WIFI AC1200 avec une livebox pro v4 d'Orange pour étendre la couverture wifi dans une maison. Bien que tous les voyan...
PatrycjaG
Apr 17, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour gilles83500,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Dans un premier temps essayez de redémarrer votre box, faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité et refaire une configuration selon le guide d'installation.
Si les pertes de connexion persistent, essayez de séparer les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz sur votre box et refaire la manipulation décrite plus haut.
Nous recommandons également de mettre à jour le firmware sur l'EX6130.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- PatrycjaGApr 21, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour @gilles83500,
Avez-vous bien essayé de séparer les réseaux sur la box ? L'avez-vous redémarrée ?
Où est placé le répéteur ?
Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- gilles83500Apr 25, 2020Tutor
Bonjour Patrycja
J'ai bien reçu vos questions mais je ne suis pas un professionnel et ne comprends pas tout ce que vous me écrivez.
Vous écrivez :Avez-vous bien essayé de séparer les réseaux sur la box ?
Je ne sais pas comment faire. C'est une box orange v4 pro, pouvez-vous m'expliquer comment le faire exactement ?
Vous écrivez : L'avez-vous redémarrée ?
Oui je l'ai fait et ça n'a rien arrangé
Vous écrivez : Où est placé le répéteur ?
Je l'ai placé comme recommandé de plus en plus loin de la box mais toujours en gardant le voyant au vert. Il s'éteind sans jamais passer au orange ou rouge au bout d'une durée complétement variable, de quleques minutes à quelques heures.
Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?
Je ne sais pas. Pouvez-vous me dire où trouver l'info pour vous la communiquer
Merci pour votre support, mais pour le moment, je suis toujours dans l'incapacité d'utiliser ce répéteur comme ce devrait être le cas.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Gilles
- PatrycjaGApr 27, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour gilles83500,
Pour ce qui est du type de sécurité et la séparation des réseaux il vous faut vous connecter à la page de configuration de votre box (généralement avec l'adresse IP 192.168.1.1) et aller dans l'onglet Mon Wifi puis Wifi avancé. Là vous allez pouvoir séparer les réseaux et vérifier le type de sécurité.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear