NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gilles83500
Apr 15, 2020Tutor
Perte de connexion fréquente sur EX6130
Bonjour J'ai acheté, reçu et apairé cette semaine un répéteur NETGEAR EX6130 WIFI AC1200 avec une livebox pro v4 d'Orange pour étendre la couverture wifi dans une maison. Bien que tous les voyan...
gilles83500
Apr 25, 2020Tutor
Bonjour Patrycja
J'ai bien reçu vos questions mais je ne suis pas un professionnel et ne comprends pas tout ce que vous me écrivez.
Vous écrivez :Avez-vous bien essayé de séparer les réseaux sur la box ?
Je ne sais pas comment faire. C'est une box orange v4 pro, pouvez-vous m'expliquer comment le faire exactement ?
Vous écrivez : L'avez-vous redémarrée ?
Oui je l'ai fait et ça n'a rien arrangé
Vous écrivez : Où est placé le répéteur ?
Je l'ai placé comme recommandé de plus en plus loin de la box mais toujours en gardant le voyant au vert. Il s'éteind sans jamais passer au orange ou rouge au bout d'une durée complétement variable, de quleques minutes à quelques heures.
Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?
Je ne sais pas. Pouvez-vous me dire où trouver l'info pour vous la communiquer
Merci pour votre support, mais pour le moment, je suis toujours dans l'incapacité d'utiliser ce répéteur comme ce devrait être le cas.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Gilles
PatrycjaG
Apr 27, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour gilles83500,
Pour ce qui est du type de sécurité et la séparation des réseaux il vous faut vous connecter à la page de configuration de votre box (généralement avec l'adresse IP 192.168.1.1) et aller dans l'onglet Mon Wifi puis Wifi avancé. Là vous allez pouvoir séparer les réseaux et vérifier le type de sécurité.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Greg-450Apr 27, 2020AspirantBonjour, J ai le même problème depuis la dernière mise à jour du firmware.
Les réseaux 2g et 5 G sont équilibrés.
La 5g est seule répétée et le routeur perd le signal qui est bien présent via le WiFi de la freebox.
J ai réinitialisé plusieurs fois et tout fonctionne 10 jours environ puis le Répéteur recommence à perdre la 5g... Coupure à interval irrégulier... - PatrycjaGApr 28, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour gilles83500,
Pouvez-vous m'envoyer en message privé la page de configuration de votre box où apparaissent les réseaux Wifi et le type de sécurité ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- gilles83500May 03, 2020Tutor
Bonjour
J'ai enfin réussi à séparer les réseaux sur ma box, je n'ai gardé activé que le réseau 5GHz.
Du coup, j'ai réunitialisé le répéteur et ai recommencé toute la manip d'apairage.
Je viens de terminer et cela fonctionne pour le moment (mais comme cela fonctionnait précédemment avant les coupures intempestives).
J'attends donc de voir si la connexion est plus stable que précédemment.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée
- gilles83500May 03, 2020Tutor
Malgré mon dernier message dans lequel je décrivais tout ce que j'ai fait (séparation des réseaux sur la box et ré-apparaige du répéteur), le fonctionnement n'aura encore une fois duré que quelques heures (4h à peu près avant que de se déconnecter sans raison une fois de plus).
En complément, je peux vous dire que la sécurité relevée sur la page de la box est
- Sécurité: WPA/WPA2-Personnel
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
- PatrycjaGMay 04, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour gilles83500,
Le type de sécurité est très fort, ce qui peut également provoquer les déconnexions.
Pouvez-vous changer le type de sécurité en WPA2 uniquement et gardez bien les réseaux séparés sur la box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- gilles83500May 05, 2020Tutor
Bonjour
J'ai bien noté votre nouvelle demande de modification du niveau de sécurité.
Si je le modifie, comme vous le proposez, devrai-je encore ré-apairer le répéteur ou non ?
Merci d'avance
Gilles