NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Lionel38
Aug 04, 2021Tutor
Perte de connexion Wifi depuis l'installation d'un EX8000
Bonjour J'ai installé l'équipement hier en tant que répéteur wifi . Il s'est facilement connecté à ma livebox orange. il est paramétré pour utiliser les deux bandes de fréquence, avec le même SSID ...
PatrycjaG
Aug 05, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Lionel38,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Au moment de la latence l'appareil est peut-être connecté au réseau de la box et non à celui de l'EX8000.
A quelle distance vous trouvez-vous ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Lionel38Aug 05, 2021Tutor
Bonjour
La box est au premier étage. Le netgear est au RDC. Quand je constate les (longues) latences, je suis au RDC à 3m du Netgear.
Je pense donc que c'est à lui qu'est connecté mon GSM. Je le vois dans les équipements connectés en 5ghz dans la configuration du ex8000.
Ces pertes de connexion internet (pas wifi car l'icone est toujours présent sur le smartphone) sont pénibles. il faut soit attendre (plusieurs minutes) soit se déconnecter du wifi et de reconnecter pour que ça fonctionne à nouveau.
j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution !!
Merci
Lionel
- PatrycjaGAug 06, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Lionel38,
L'option Smart Connect est-elle activée sur l'EX8000 ? Si oui, pouvez-vous la désactiver et observer si le problème est le même ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Lionel38Aug 06, 2021Tutor
Bonjour Patrycja
Je vais dévalider l'option "activer la connexion intelligente" (en version FR) et je vous tiens au courant.
Merci
Lionel
- PatrycjaGAug 06, 2021NETGEAR Moderator
- Lionel38Aug 07, 2021Tutor
Bonjour
Malheureusement, cette modification de paramètrage n'a pas résolu le problème.
Chaque fois que je change d'étage avec mon smartphone, je n'ai plus accès à internet, sauf en me déconnectant et me reconnectant au wifi.
c'est très pénalisant, j'en viens à regretter mon achat ...
Une autre idée ?
merci
Lionel