NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mandrake2
Apr 06, 2020Aspirant
Perte régulièrement du signal Wifi avec répéteur EX3800 en mode "point d'accès"
Bonjour je rencontre actuellement des soucis de connexion avec mon répéteur EX3800. Mon répéteur est connecté derrière ma Box en tant que point d'accés. La version du firmware est v1.0.0.78_1.0...
ValerieD
Apr 08, 2020Community Manager
Bonjour Mandrake2 ,
Donc quand vous l'installez le voyant lien périphérique est au vert?
Comment se comportent les autres voyants?
A quelle distance est-il du routeur?
Si vous le rapprochez, rencontrez-vous le même souci?
Où dois-je placer mon répéteur Wifi ?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Mandrake2Apr 08, 2020Aspirant
Bonjour
comme je l'ai indiqué dans mon message de départ, j'utilise le répéteur comme point d'accès. Ce dernier est rélié à ma Box par un câble Rj45 que j'ai remplacé par un câble de haute qualité pour éviter toute interférence.
Quand je termine mon installation le voyant "périphérique" est au vert, ainsi que tous les autres voyants et la connexion avec les périphériques se fait correctement.
Par moment, le voyant "périphérique" passe à l'orange voir même au rouge, ce qui se ressent au niveau de ma connexion qui devient de mauvaise qualité voir même plus de connexion du tout.
Je teste actuellement les deux fréquences disponnibles (2 et 5Ghz) avec un logiciel. Ce qui est étonnant c'est que le 5Ghz est de plus mauvaise qualité que le 2 ghz . Le 5 ghz devrait être moins sensible aux éventuels perturbations.
Je teste actuellement le 2ghz en coupant le 5Ghz.
Dans mon cas la technologie FastLane n'est pas possible, comme je suis en point d'accés . Pouvez vous me confirmer cela ?
Merci
- ValerieDApr 09, 2020Community Manager
Bonjour Mandrake2 ,
Il serait également bon de changer les canaux wifi, cela devrait stabiliser les choses.
Pour Fastlane il me semble que si:
What is FastLane Technology and how do I configure it?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Mandrake2Apr 12, 2020Aspirant
Bonjour
à la lecture du lien que vous m'avez fourni, il semble que la technologie Fast Lane ne s'applique uniquement aux répéteurs et non aux points d'accès.
A partir de l'interface, j'ai coupé le 5Ghz, qui après analyse était moins stable.
Pour le 2 Ghz, j'ai comparé les différents canaux et les utilisations environantes. J'ai essayé de mettre un canal fixe au lieu de la sélection "auto".
Il me semble que c'est mieux, mais c'est à valider les prochains jours.
Cordialement