NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ThibaudDuverger
Mar 21, 2020Aspirant
plusieurs réseaux wifi
Bonjour, Je viens de connecter mon répéteur wifi afin de prolonger le signal de ma box, afin de disposer d'un signal correct dans les chambres au bout de la maison. Suite à l'installation (compliqu...
- Mar 30, 2020
Bonjour ThibaudDuverger ,
Ce que vous désirez dans ce cas est un répéteur Mesh. :)
Vous pouvez vous rendre ici:
REPETEURS WIFI (AMPLIFICATEURS & EXTENDERS)
Vous pouvez ici voir et comparer les répéteurs comportant le mot Mesh dans le titre et trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Mar 26, 2020Community Manager
Bonjour ThibaudDuverger ,
Donc vous possédez un répéteur EX6130.
Le résultat que vous obtenez est normal avec ce type de répéteur qui créé deux nouveaux réseaux WiFi de répéteur. Les noms des nouveaux réseaux WiFi du répéteur reprennent le nom de votre réseau WiFi existant, auquel s'ajoutent les suffixes _2GEXT et _5GEXT.
Normalement vos appareils devraient automatiquement se connecter au réseau qui leur est le plus adapté et avec la meilleure réception selon où vous vous péplacez dans votre habitation..
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ThibaudDuverger
Mar 29, 2020Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre retour, même si c'est bien ce que je craignais car mes appareils ne passent pas d'un réseau à l'autre pour se mettre sur celui qui a la meilleure réception.
Pourriez vous m'indiquer quel modèle il fadurait acheter pour avoir un appareil qui "prolonge" le wifi existant plutôt que d'en créer de nouveaux ?
Merci