NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Tonality00
Feb 07, 2021Initiate
Point accès wifi en ethernet
Bonjour à tous
je possède des prises murale rj45 relié à un switch et a une Livebox dans un boîtier réseau.
Je cherche un produit netgear qui peut me permettre de branché 2 point d’accès wifi via mes prises rj45 , et avoir le même ssid, si possible séparer les bandes 2,4 et 5ghz.
Si possible wifi 6.
Je ne trouve que des produits qui sont dés répéteur de wifi et qu’on ne peut pas connecter au prises murale( il faut apparement le connecte uniquement au routeur et seulement lui )
Merci d’avance
je possède des prises murale rj45 relié à un switch et a une Livebox dans un boîtier réseau.
Je cherche un produit netgear qui peut me permettre de branché 2 point d’accès wifi via mes prises rj45 , et avoir le même ssid, si possible séparer les bandes 2,4 et 5ghz.
Si possible wifi 6.
Je ne trouve que des produits qui sont dés répéteur de wifi et qu’on ne peut pas connecter au prises murale( il faut apparement le connecte uniquement au routeur et seulement lui )
Merci d’avance
Bonjour Tonality00,
Matériellement ils pourront avoir le même SSID, toutefois, nous ne vous le conseillons pas.
Dans le cas de deux répéteurs connectés, le fait d'avoir le même SSID va influer sur une bonne connexion.
En effet, de nombreux problèmes de connexion peuvent survenir lorsque vous prenez en considération l'itinérance lorsque vous vous déplacez avec votre appareil mobile à l'intérieur de votre habitation.
Vos appareils mobiles conservent généralement une connexion sans fil même lorsqu'elle est plus faible. Donc si vous avez le même SSID, vos appareils mobiles se connecteront presque toujours au réseau le plus faible.Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Tonality00,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
En règle générale, les répéteurs Wifi peuvent être configurés en mode point d'accès et donc être branchés à une prise murale RJ45 par câble Ethernet.
Sur notre site, vous pouvez trouver les derniers modèles en Wifi 6. Il vous faudra toutefois vérifier si celui choisit peut être configuré en mode point d'accès. Par exemple l'EAX15 est un répéteur Wifi 6 et peut être configuré en mode point d'accès.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Tonality00InitiateBonjour
Merci pour votre retour .
Si je prend 2 eax15 en mode point d’accès relié à mes prises murales , les deux pourront avoir le même ssid?
Merci d’avance - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Tonality00,
Matériellement ils pourront avoir le même SSID, toutefois, nous ne vous le conseillons pas.
Dans le cas de deux répéteurs connectés, le fait d'avoir le même SSID va influer sur une bonne connexion.
En effet, de nombreux problèmes de connexion peuvent survenir lorsque vous prenez en considération l'itinérance lorsque vous vous déplacez avec votre appareil mobile à l'intérieur de votre habitation.
Vos appareils mobiles conservent généralement une connexion sans fil même lorsqu'elle est plus faible. Donc si vous avez le même SSID, vos appareils mobiles se connecteront presque toujours au réseau le plus faible.Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear