NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gadenne's avatar
Gadenne
Aspirant
Jan 24, 2019
Solved

portée trop faible du Wifi

bonjour,
je reçois internet par la livebox Orange qui n'est pas très puissante et à un rayon d'action assez faible j'ai placé juste à coté ( en l'air proche du plafond dans une très grande piece au 1 er etage un répéteur Wifi NetGear N 300 le modèle Wn3000Pv3
brancher directement en filaire sur la LiveBox debit passe de 12/15 Mb/s en wifi à 30Mb/s en filaire entre le répéteur et la live box (pour infos en filaire entre la livebox et mon PC j'ai 82 Mb/s.)
Mais ce montage me permet d'aller à peine jusque dans une grange situé à 30 m
reception entre 0.05 et 0.3 Mb/s avec un signal radio de 87dBm
à votre avis est ce que le modèle netgear AC 1900 EX 7000 pourrais faire l'affaire ?
Merci pour votre aide
Denis

• Bonjour Gadenne,

Merci pour votre retour et vos informations.

Il faut effectivement toujours mettre le périphérique le plus puissant en premier car c'est lui qui va vous donner le débit de départ.

En tout cas, je suis contente de savoir que vous avez pu obtenir une connexion internet suffisante dans un environnement qui n'est pas évident à couvrir.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

4 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Gadenne,

Le débit de données réel et la couverture varient et peuvent être réduits en fonction des conditions du réseau et de l'environnement, notamment la construction des bâtiments.

Avez-vous essayé de configurer le répéteur en mode répéteur et de le positionner à environ égale distance entre la box et l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet ?

Le répéteur EX7000 sera certainement meilleur que celui que vous possédez car il a une vitesse et une portée plus importante mais nous ne pouvons pas vous garantir qu'il suffira à vos attentes pour les raisons évoquées plus haut.

Sur notre site, vous pouvez trouver une liste avec nos derniers modèles de répéteurs ainsi qu'un outil de comparaison.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Gadenne's avatar
      Gadenne
      Aspirant

Merci pour votre réponse

non je ne paux pas mettre le répeteur entre la maison et la grange il serait sur la pelouse

dans mon post je vous signale que je recois un signal dans la grange mais très faible et avec le repeteur EX7000 si j'ai une augementation de 20 à 30 % cela devrais me suffire largement.

Merci pour votre aide

• Gadenne's avatar
        Gadenne
        Aspirant

Bonjour,

j'ai commandé et recu Un Netgear Répéteur ac 1900 EX 7000

que j'ai installé dans un premier temps en mode point d'accés juste à coté d'un Répéteur N300 WN3000RPv3, également en point d'accés,

la portée radio sont pareil, par contre  le debit en Mg/s sont bien différent : le petit WN3000RPv3 environ 30Mb/s et le gros EX 7000 seulement 12 Mb/s je ne n'explique pas cette différence ??? mais tous les deux sont trop faible pour couvrir ma grange à 30 m aucun gain donc très deçu .....

Puis j'ai reconnecté le EX 7000 en répéteur Wifi ansi que le WN3000RPv3 : là aussi il n'y a pas de différence ni dans la portée radio ni dans le débit, toujours déçu

J'ai déplacé l'EX7000 dans la grange pour reprendre le signal du WN3000RPv3 reception très faible et toujours un débit allans de 0.00 à 0.05 Mb/s, déçu ...

J'ai inversé cette fois le petit WN3000RPv3 dans la grange et l'EX 7000 près du routeurdans la maison en mode répéteur et là miracle la portée est limite mais le débit très honorable à 7/9 Mb/s c'est pour moi bien suffissant.

Je n'ai plus qu'a essayé avec l'EX 7000 en point d'accés dans la maison et le petit WN3000Pv3 en répéteur dans la grange pour voir si je gagne en débit mais j'en doute au vu du 1 er essai mentionné ici

Merci pour votre attention Denis