NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lignedefoi
Jan 05, 2019Tutor
powerline av500 range extender xwn5001
bjr, qqun a eu la gentillesse de m'installer ce matériel
je constate que l'installation n'est pas sécurisée - ce qui signifierait que n'importe qui peut utiliser ce netgear pour se connecter
il ...
- Jun 17, 2019
Bonjour lignedefoi,
Ravie de vous revoir parmi nous :)
Si vous avez un appareil (par exemple un ordinateur) connecté à votre réseau cpl, vous pouvez retrouver le mot de passe en allant dans le Centre de Réseau et partage, puis dans Propriétés sans fil.
Si ce n'est pas le cas, le seul moyen est de faire un reset et de refaire la procédure que je vous ai communiquée précédemment.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jan 07, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour lignedefoi,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez en effet configurer un mot de passe pour accéder à votre réseau wifi.
Pour cela :
- Connectez-vous au réseau de la cpl wifi et ouvrez une page internet.
- Allez à l'adresse mywifiext.net. Si une authentification vous est demandée, utilisez admin en nom d'utilisateur et password en mot de passe.
- Sur la page de configuration allez dans Configuration > Paramètres sans fil avancés
- Choisissez votre nom de réseau (SSID) et votre mot de passe en utilisant le type de sécurité WPA2-PSK
- Cliquez sur Appliquer et quittez la page
- Vous serez peut-être amené à vous reconnecter sur la page mywifiext.net et cliquer sur « aller sur internet »
Quand au voyant bleu, il indique juste que la cpl est en wifi.
Tenez moi au courant !
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
lignedefoi
Jan 08, 2019Tutor
bjr et avant tout, merci d'avoir répondu et si vite à ma demande - j'ai essayé de me connecter à mywifiext.net - sans succès - j'ai tenté de suivre les recomandations que je pouvais trouver sur divers sites - sans réussite-
en fait j'ai chez moi l'installation suivante: une box qui alimente via ehternet la TV et le PC -comme la box est éloignée un membre de la famille à installé Netgear pour mieux capter la wifi avec les ordi-portables (de passage!) un CPL relié à la box et un branché à une prise à l'étage et ça marche sauf que de mon PC je peux constater
1 que ma connection Netgear n'est pas sécurisée
2 que si j'ouvre "centre de réseau & partage" je trouve deux connexions actives - réseau local & netgear
A partir de çà, comment dois je comprendre votre recommandation "Connectez-vous au réseau de la cpl wifi " n 'y suis je pas déjà ou alors que dois je faire de plus?
si voulez bien me guider une fois encore....
je vous remercie de votre disponibilité
- PatrycjaGJan 11, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour lignedefoi,
Afin de pouvoir accéder à la page mywifiext.net, il faut que votre ordinateur ou tablette soit connecté au réseau de la cpl et non à celui de la box.
Est-ce bien le cas lorsque vous essayez d'y accéder ?
Avez-vous essayé avec plusieurs navigateurs web et plusiseurs périphériques ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- lignedefoiJan 11, 2019Tutor
bjr merci,
je vais reessayer.......merci beaucoup de votre aide
cdlt
- PatrycjaGJan 11, 2019NETGEAR Moderator