NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Florent83
Oct 23, 2020Initiate
Problème accès internet Livebox 5 et Répéteur EAX20 AX1800
J'ai installé un répéteur WIFI EAX20 AX1800 pour étendre le wifi de ma livebox 5 (Fibre).
Installé le répéteur sans problème avec l'app NightHawk.
Mes équipements se connectent au répéteur. Je les vois dans l'app NightHawk.
Je vois également le répéteur ainsi que les équipements connectés au répéteur dans l'app d'Orange.
Mais aucun de ces appareils ne peuvent accéder à internet.
L'accès à internet est pourtant autorisé pour chacun de ces éléments dans l'app orange.
Pas de filtrage Mac.
J'ai désactivé le pare-feu pour voir, aucun impact.
Les deux équipements (routeur orange et répéteur) sont à jour.
Quand j'affiche le réseau wifi auquel je suis connecté sur mon iphone (lorsque je passe par le répéteur): pas d'adresse IP, pas de masque de sous réseau, pas d'adresse routeur (champs vierges).
J'ai tout rebooté plusieurs fois sans succès.
La livebox est dans sa config d'origine, pas de filtrage mac activé, pas d'IP fixe etc.
Une idée?
Merci!
11 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Florent83,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Quel est le type de sécurité utilisé par votre Livebox ?
Les réseaux 2.4 et 5Ghz sont-ils séparés ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre box, faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité et refaire sa configuration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Anna78730Initiate
J'ai eu exactement le meme probleme. AX1800 achete pour rien car ne fonctionne pas avec le Livebox.
Tres decue. - Florent83Initiate
Bonjour,
Je fais suite à votre réponse et mon problème initial de répéteur EAX20 AX1800 vs livebox 5,
J'ai rebooté, réinstallé selon tous les modes, remis les paramètres usine etc. Aucun résultat.
J'ai retourné mon répéteur Netgear chez Darty, avec le bon d'achat j'ai pris deux casseroles Tefal qui fonctionnent parfaitement et dont je suis ravi.
Pour ce qui est du répéteur j'en ai acheté un TP-Link qui fonctionne parfaitement. Manifestement Orange et Netgear il y a un souci.
Bien amicalement.