NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FuryFox63
Dec 02, 2020Tutor
Problème Airplay avec satellite MS60 du System Mesh MK62
Bonjour à tous, Je possède depuis quelques mois un system wifi 6 mesh MK62. J'ai configuré en mode Access Point. Le routeur est connecté via un switch à la freebox. Le wifi de la freebox est c...
AlCorey
Feb 18, 2021Aspirant
Salut FuryFox63,
Le service technique vient de me contacter, et voilà la solution qui a marché pour moi!
Dans votre cas, je vous recommanderais dans un premier temps de procéder à la manipulation suivante :
Pour configurer votre routeur en point d'accès:
- Connectez vous au routeur
- Accédez à la page de configuration du routeur:
Si "routerlogin.net" ne répond pas essayez avec l'adresse IP "10.0.0.1"
- Si une authentification est demandée, tapez "admin" et le mot de passe administrateur
- Une fois vous êtes sur la page de configuration, allez dans les " AVANCES" > "CONFIGURATION AVANCE" > (deuxième option) "mode AP"
- Sélectionnez "mode AP " et descendez en bas de la page, il y a une information concernant l'adresse IP, choisissez à la deuxième option "Utiliser l'adresse IP suivant (non recommandé), et tapez
IP - 192.168.x.90 (x c'est le troisième chiffre d'adresse IP de votre box)
Masque de sous réseaux - 255.255.255.0
IP de la passerelle - IPv4 de votre box* 192.168.x.y
DNS 1 - 8.8.8.8
DNS 2 - 4.4.2.2
* pour vérifier IP de la box:
1. Connectez votre Box à votre PC par câble Ethernet branché dans un port LAN de la box.
2. Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + "R" sur votre clavier.
3. Dans la fenêtre exécuter, tapez "cmd" puis appuyez sur Entrée
4. Dans l'invite de commande (fenêtre noire) tapez "ipconfig" et faites Entrée
5. Veuillez noter adresse passerelle, (192.168.x.y)
Cliquez sur "APPLIQUER"
Le routeur va redémarrer et bim peu importe où tu te trouve tu as accès à tous tes homepod!
En espérant que cela marche pour toi!