NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Noug
Dec 02, 2018Aspirant
Problème débit EX8000 - Nighthawk X6S Tri-Band Range Extender
Bonjour,
j'ai acheté récemment l'EX8000 - Nighthawk X6S Tri-Band Range Extender.
Je souhaitais l'utiliser en tant que répéteur wi-fi que ce soit en réseau 2,4 Ghz ou 5 Ghz avec une box power ...
- Dec 13, 2018
Bonjour Noug ,
Aux vues de votre test et de ces résultats, cela s'envisage effectivement.
Mais avant tout je vous invite quand même à contacter le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Dec 10, 2018Community Manager
Bonjour @Noug ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
La bande 5 gHz utilisée permet une connexion plus stable car moins encombrée que le 2.4gHz. Elle vous permet également d’atteindre un débit maximum suppérieur. DLe revers de la médaille est que, les ondes plus courtes utilisées pour la 5 gHz font que les matériaux de construction et la structure du bâtiment peuvent affecter le débit et la portée wifi.
Amélioration de la portée sans fil : présentation
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Noug
Dec 12, 2018Aspirant
Bonjour Valérie D.,
je viens de refaire un test mais en excluant cette fois internet. Et en mettant dans la même pièce le routeur et le répéteur distant de 3 mètres sans rien entre eux (pas de mur ou autres).
Vitesse entre routeur et répéteur (selon le statut du répéteur) : 975Mbps
Test 1 : Ordinateur connecté en wifi 5ghz au routeur (SFR), copie d'un fichier (1,4 Go) de l'ordinateur vers serveur NAS. Vitesse : 49 Mo/s
Test 2 : Ordinateur connecté au répéteur 5ghz, copie du même fichier de l'ordinateur vers serveur NAS. Vitesse : 5 Mo/s
Le répéteur n'aurait-il réellement pas un problème ?
Ne devrais-je pas demander un échange ?